Allemagne : une mère et son fils tués par leur chien de combat
Les corps gisant au sol d'une femme et de son fils ont été retrouvés mardi 3 dans un appartement de Hanovre en Allemagne. Les autorités ont été prévenues par la fille aînée de la famille, qui a aperçu son frère dans une mare de sang à travers la fenêtre, et n'a pu pénétrer dans le logement, à cause du chien de combat qui y vivait aussi.
Ce chien, un American Staffordshire Terrier, est, selon la chaîne de télévision allemande NDR, le principal suspect dans la mort de la quinquagénaire et de son fils. Mais un médecin légiste doit encore procéder aux autopsies des deux victimes pour confirmer, ou non, que l'animal a tué ses maîtres.
Lire aussi: Russie - un chasseur se fait tuer par son chien
La police privilégiait, avant les résultats des autopsies, et après les premières constatations sur le terrain, l'hypothèse selon laquelle le chien aurait bel et bien attaqué et tué les deux victimes.
Très peu d'éléments sur les circonstances du drame ont pour l'heure, ce mercredi 4 après-midi, été communiqués aux médias allemands. Le seul élément certain, c'est que les services de secours ont été obligés de capturer le chien à l'aide d'un collet pour pouvoir rentrer dans l'appartement.
Aller plus loin: mon chien a mordu, que dit la loi?
L'animal a été transféré dans un lieu sécurisé et adapté en vue de son euthanasie.
En Allemagne, la règlementation pour ce type de chiens est très stricte. Il est possible de s'en procurer un mais il faut obtenir un permis et passer plusieurs tests théoriques et pratiques avant d'obtenir une licence. Licence que le jeune homme de 27 ans n'aurait, à première vue, pas eu.
En France, la loi est encore plus stricte pour les chiens d'attaque de catégorie 1 comme l'American Staffordshire Terrier, puisque l'acquisition est tout simplement interdite.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.