Atterrissage d'urgence : la passagère multiplie les pets malodorants, une bagarre éclate [MAJ]
Le motif apparaît futile: il a pourtant provoqué une bagarre qui a forcé l'avion à atterrir d'urgence. Un appareil de la compagnie Transavia a dû se poser à Vienne en Autriche, une bagarre entre passagers pour une histoire de flatulences ayant dégénéré.
Les faits se déroulent dans un avion reliant Dubaï, aux Emirats arabes unis, à Amsterdam aux Pays-Bas. Une des passagères, apparemment ressortissante marocaine, enchaînait en effet les pets particulièrement incommodants pour ses voisins. Parmi eux, deux Néerlandais exigent que la femme se restreigne. Visiblement sans succès.
Le pilote de l'avion lui-même va intervenir intimant à la pétomane de cesser d'importuner ses voisins. Rien n'y fera, la bagarre éclate.
L'avion a alors été forcé de se poser en Autriche et la police est intervenue dans le cockpit. Les deux Néerlandais, la femme ainsi qu'une autre ressortissante marocaine ont été débarqués de l'avion.
Les quatre personnes ont rapidement été relâchées sans qu'aucune poursuite ne soit engagée contre elles. Légalement parlant, elles n'ont pas commis d'acte illégal selon les lois autrichiennes. Un porte-parole de la compagnie Transavia a cependant indiqué que les deux femmes et les deux hommes sont interdits à vie de voler sur ses lignes. Une poursuite serait envisagée pour exiger une prise en charge des frais de cette escale forcée à Vienne.
> Les faits exacts ont fait l'objet d'un éclaircissement, avec de nouveaux éléments à lire ici.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.