Aulnay-sous-Bois : l'Inter Milan invite Théo à venir voir un match ou un entraînement en Italie

Auteur(s)
Lucas Carcano
Publié le 08 février 2017 - 17:26
Image
Des policiers à Aulnay-Sous-Bois le 6 février 2017.
Crédits
©François Guillot/AFP
Largement relayé par les réseaux sociaux, la photo de Théo recevant François Hollande dans sa chambre d'hôpital est parvenue jusqu'au club de l'Inter Milan.
©François Guillot/AFP
Agressé jeudi dernier par des policiers à Aulnay-sous-Bois, Théo a reçu le soutien de l'Inter Milan. Touché par l'histoire du jeune homme, le club de foot italien l'a invité à assister à un match ou un entrainement en Italie.

Le drame qu'a vécu Théo a suscité l'émoi en France et la colère a même dépassé les frontières de l'Hexagone. L'histoire du jeune homme de 22 ans a en effet été relayée en Europe, notamment de l'autre côté des Alpes. Mardi 7, la victime a reçu la visite symbolique de François Hollande dans sa chambre d'hôpital. Sur la photo, où il serre la main du président de la République, Théo portait un maillot de l'Inter de Milan.

Le cliché a été largement partagé sur les réseaux sociaux. Notamment par des joueurs de foot professionnels comme Kurt Zouma (Chelsea) Michy Batshuayi (Chelsea), Benjamin Mendy (AS Monaco) ou encore Geoffrey Kondogbia, milieu de terrain de l'Inter Milan. C'est comme cela que les dirigeants du club lombard ont entendu parler de l'histoire de Théo.

 

 

Le jeune homme, agressé et grièvement blessé jeudi dernier par des policiers à Aulnay-sous-Bois, a touché les Italiens qui ont décidé de faire un geste. D'après le quotidien sportif Corriere della Sera, le club souhaiterait l'inviter en Italie. Les Lombards lui ont proposé d'assister à un match de l'équipe première de l'Inter Milan dans le stade mythique de San Siro. Autre option, il pourrait assister s'il le souhaite à un entrainement avec les joueurs, qui en profiterait alors pour lui remettre un maillot officiel du club, a repéré France Info. Une proposition valable dès que Théo sera rétabli. Une façon pour les Nerazzurri de lui témoigner leur soutien.

À LIRE AUSSI

Image
Un policier de dos.
Aulnay-sous-Bois : un policier mis en examen pour "viol", ses trois collègues pour "violences volontaires"
Quatre policiers, soupçonnés d'avoir violenté un jeune homme lors de son interpellation à Aulnay-sous-Bois jeudi dernier, ont été suspendus et mis en examen dimanche s...
06 février 2017 - 08:23
Société
Image
La police.
Policier accusé de viol : nouvelle nuit de violences et d'interpellations à Aulnay-sous-Bois
Les violences se sont poursuivies dans la nuit de dimanche à ce lundi à Aulnay-sous-Bois où plusieurs véhicules ont été incendiées et cinq personnes interpellées. Ces ...
06 février 2017 - 15:42
Image
Deux policiers à Paris.
Aulnay-sous-Bois : 26 personnes interpellées lors d'une troisième nuit d'incidents
C'est une troisième nuit consécutive d'incidents qui a touché la ville d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de lundi à mardi. Ces faits se déroulent sui...
07 février 2017 - 16:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.