Aveyron : il se jette à l'eau pour sauver un bébé de 7 mois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 janvier 2018 - 13:50
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention Urgence
Crédits
©JeanbaptisteM/Flickr
Le jeune homme a réussi à sauver le bébé qui a ensuite été pris en charge par les pompiers.
©JeanbaptisteM/Flickr
Un jeune homme de 26 ans n'a pas hésité à plonger dans le Lot en crue pour sauver un bébé de sept mois mercredi dernier à Saint-Geniez, dans l'Aveyron. Quelques instants avant, une femme avait accidentellement laissé échapper sa poussette dans la rivière. Le bébé a été sauvé.

Il a fait preuve de sang froid. Un jeune maçon de 26 ans n'a pas hésité à sauter dans le Lot en crue, à Saint-Geniez dans l'Aveyron, pour sauver un bébé qui y était tombé mercredi 17. Arnaud Attinetti était en train de travailler avec son patron lorsqu'il a entendu les cris d'une femme.

"J’ai aperçu une dame complètement affolée qui courait le long du Lot. Je me suis dirigé vers elle et j’ai vite compris la raison de son comportement", a expliqué le jeune homme qui a vu qu'une poussette venait de tomber à l'eau avec à l'intérieur le petit Brayan, âgé de seulement sept mois.

A voir aussi: Cognin - elle sort de sa voiture pour sauver un petit garçon sur une voie ferrée, le train les frôle

Par mégarde, la femme avait laissé échapper le landau qui avait alors chuté dans la rivière du Lot en crue selon Centre Presse Aveyron. Malgré la température peu élevée de l'eau et le courant très fort, le maçon n'a "pas réfléchi une seule seconde".

"La poussette est remontée à cinq ou six mètres de la rive et, quand j’ai réussi à l’atteindre, le bébé était en train de sortir du harnais", a indiqué le jeune homme qui a heureusement rapidement secouru l'enfant malgré les nombreuses branches et autres débris présents dans l'eau.

Après avoir utilisé ses "dernières forces" pour atteindre la berge en s'agrippant à des racines, il a remis le bébé à son patron qui lui "a prodigué les premiers secours, en attendant l'arrivée des sapeurs-pompiers".

Tout s'est donc bien fini pour le petit bébé et son sauveur. L'acte héroïque de ce dernier lui a d'ailleurs valu la médaille de la ville de Saint-Geniez. Le maire de la commune lui a remis lundi 22.

À LIRE AUSSI

Image
Le Soleil dans le ciel.
Provins : elle brise les vitres d'une voiture pour sauver un enfant enfermé dedans, en pleurs et en pleine canicule
Samedi 10 juin, la gérante d'un supermarché de Provins, en Seine-et-Marne, est intervenue sur la voiture d'un de ses clients pour briser les vitres et extraire l'enfan...
29 juin 2017 - 09:47
Société
Image
Une belle leçon de sang-froid et de solidarité entre frères.
Un petit garçon de 2 ans sauve son frère jumeau, prisonnier sous une commode (VIDEO)
Un petit garçon a su rester calme et faire preuve d'une étonnante débrouillardise lorsqu'une commode s'est effondrée sur son frère jumeau. Ne cédant pas à la panique o...
04 janvier 2017 - 15:34
Culture
Image
Deux nouvelles lignes TGV vers Bordeaux et Rennes sont mises en service dimanche
Cognin : elle sort de sa voiture pour sauver un petit garçon sur une voie ferrée, le train les frôle
Dimanche dans une commune de Savoie de l'agglomération de Chambéry, une femme de 40 ans n'a pas hésité à risquer sa vie pour sauver un enfant de huit ans qui s'était e...
23 octobre 2017 - 13:05
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.