Aveyron : ivre, le conducteur du tracteur percute mortellement deux enfants
C'est un accident dramatique sur fond d'alcool qui a emporté la vie de deux enfants. Un petit garçon et une fillette de huit ans sont morts samedi 19 après avoir été percutés par un tracteur conduit par un homme ivre, rapporte La Dépêche du Midi.
Les faits se déroulent à Montbazens dans l'Aveyron à une quarantaine de kilomètres de Rodez. Les deux petites victimes sont un garçon originaire de la vallée du Lot en week-end chez son père, et une fillette vivant dans la commune. Les deux enfants faisaient du vélo quand, aux alentours de 18h, ils ont été percutés mortellement par le tracteur et sa remorque de terre sur un chemin du village.
Le SMUR et des pompiers venant de Montbazens mais aussi de Rodez, de Decazeville et de Rignac ont tout tenté pour ranimer les enfants mais il sera trop tard pour les deux victimes, mortes écrasées par le poids lourd.
Voir aussi: Le maire de Varenguebec (Manche) se tue avec son tracteur
Le conducteur, lui, a été soumis à un test d'alcoolémie qui s'avérera largement positif: l'individu circulait avec deux grammes dans le sang. Il sera immédiatement placé en garde à vue. Il s'agit d'un homme de 27 ans, exerçant la profession de pompiers dans une caserne parisienne. Ce samedi, il avait participé à un repas familial visiblement très arrosé.
Une cellule médico-psychologique a été mise en place dans les locaux de la mairie pour la famille meurtrie par le drame et les voisins. Une cellule psychologique sera également mise en place dans l'école municipale de Montbazens mardi 22, là où était scolarisée la fillette.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.