Belfort : un sexagénaire meurt dans une bagarre en marge du match France-Allemagne
Les circonstances de la mort d'un sexagénaire jeudi 7 à Belfort en marge du match France-Allemagne (2-0) restent à éclaircir. La victime se trouvait à la terrasse d'un hôtel, sur la place de la mairie de Belfort quand après le coup de sifflet final du match, une bagarre a éclaté, révèle L'Est Républicain.
Les faits se sont déroulés à quelques centaines de mètres de la fan-zone installée place de l'Arsenal à Belfort, a confirmé la capitaine Béatrice Detienne, commandant de la sûreté urbaine. Dans des circonstances qui restent confuses, la rixe a éclaté entre 23h et 23h15, place d'Armes, face à l'hôtel-restaurant Le Saint-Christophe.
Selon les premières constatations de l'enquête la victime, qui ne participait à la bagarre, a reçu une table avec un pied en fonte en plein visage. Il est mort à 5h30 à l'hôpital ce vendredi 8 au matin des suites de ses blessures. "C'est une victime collatérale malheureuse", a déclaré la responsable de la police.
Toujours selon L'Est républicain, l'homme s'est immédiatement effondré suite au choc. Les premiers soins lui ont été prodigués par une jeune femme qui se trouvait sur place avant sa prise en charge par les secours.
Deux hommes ont été arrêtés jeudi soir et placés en garde à vue. La police de Belfort cherche également des témoins de la scène, qui sont appelés à contacter le commissariat de Belfort au 03.84.58.50.00. Les pompiers auraient été appelés une vingtaine de fois, après la victoire de la France. Europe 1 ajoute que le personnel de l'hôtel-restaurant sera auditionné et que les enquêteurs vont exploiter les images des caméras de vidéosurveillance.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.