Bethoncourt : un ado de 16 ans poignardé devant son lycée par deux individus armés d'un tournevis et d'un cutter [MAJ]
Un adolescent de 16 ans, élève au lycée Albert-Camus de Bethoncourt (dans le Doubs), a été agressé à coups de tournevis et de cutter par deux individus étrangers à l'établissement scolaire, alors qu'il sortait à peine de cours, mardi 5 après-midi.
Selon une information de L'Est Républicain, la victime a été atteinte au moins à trois reprises et touchée assez gravement au niveau du bras. Ses agresseurs ont pris la fuite, devant les regards médusés et impuissants des autres lycéens qui ont assisté à cette scène d'horreur, le lendemain de la rentrée scolaire. Une partie de l'équipe enseignante n'a également rien pu faire face au caractère soudain de cette attaque.
[Màj: 14h51]: Un jeune lycéen originaire de Montbéliard (Doubs) a été arrêté par les gendarmes et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête.
Jean André, le maire de Bethoncourt, s'est rendu sur place sitôt informé du drame. Il a constaté que les élèves qui ont assisté à l'agression étaient en état de choc. "Si choqués que certains sont à la limite de l’évanouissement", a-t-il même confié à L'Est Républicain.
Une enquête en flagrance pour violences avec armes a été ouverte. Mais les gendarmes, qui ont quadrillé le secteur pour tenter de retrouver les fuyards, n'ont pas souhaité en dire plus pour le moment. Car l'enquête "est en cours".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.