Bethoncourt : un ado de 16 ans poignardé devant son lycée par deux individus armés d'un tournevis et d'un cutter [MAJ]

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 septembre 2017 - 12:50
Image
Lycée Albert-Camus à Bethoncourt
Crédits
©Capture d'écran Google Street View
Le maire de Bethoncourt a confié que les élèves du lycée Albert-Camus étaient tellement choqués par l'agression que l'un des leurs que "certains (étaient) à la limite de l'évanouissement".
©Capture d'écran Google Street View
Un lycéen de 16 ans a été agressé par deux individus devant son établissement scolaire à Bethoncourt mardi, à la sortie des cours. Ils l'ont poignardé avec un cutter et un tournevis avant de prendre la fuite. La victime a été transportée en urgence au CHRU de Besançon mais ses jours ne sont plus en danger. Les autres lycéens ont été très choqués par la scène. [MAJ: les gendarmes ont arrêté un suspect qui a été placé en garde à vue].

Un adolescent de 16 ans, élève au lycée Albert-Camus de Bethoncourt (dans le Doubs), a été agressé à coups de tournevis et de cutter par deux individus étrangers à l'établissement scolaire, alors qu'il sortait à peine de cours, mardi 5 après-midi.

Selon une information de L'Est Républicain, la victime a été atteinte au moins à trois reprises et touchée assez gravement au niveau du bras. Ses agresseurs ont pris la fuite, devant les regards médusés et impuissants des autres lycéens qui ont assisté à cette scène d'horreur, le lendemain de la rentrée scolaire. Une partie de l'équipe enseignante n'a également rien pu faire face au caractère soudain de cette attaque.

[Màj: 14h51]: Un jeune lycéen originaire de Montbéliard (Doubs) a été arrêté par les gendarmes et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête.

Les sapeurs-pompiers sont arrivés très rapidement sur les lieux et ont prodigué les premiers soins au jeune homme, qui a ensuite été transporté en urgence et par hélicoptère au CHRU de Besançon. Les gendarmes de la compagnie de Montbéliard, d'où seraient originaires les deux assaillants, ont assuré que ses jours n'étaient plus en danger.

Jean André, le maire de Bethoncourt, s'est rendu sur place sitôt informé du drame. Il a constaté que les élèves qui ont assisté à l'agression étaient en état de choc. "Si choqués que certains sont à la limite de l’évanouissement", a-t-il même confié à L'Est Républicain.

Une enquête en flagrance pour violences avec armes a été ouverte. Mais les gendarmes, qui ont quadrillé le secteur pour tenter de retrouver les fuyards, n'ont pas souhaité en dire plus pour le moment. Car l'enquête "est en cours".

À LIRE AUSSI

Image
(Photo d'illustration d'une partie de la ville de Nouméa) L'affrontement entre les deux hommes tourn
Nouméa : un lycéen agresse au couteau son prof de maths en plein cours et le blesse à la cuisse
Suite à une réprimande, un adolescent de 16 ans, élève en CAP menuiserie à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, s'en est pris vendredi à son professeur de mathématiques avec ...
03 juillet 2017 - 18:00
Société
Image
La ville de Lyon.
Lyon : Deux lycéens marseillais poussent un homme dans les eaux du Rhône et filment la scène à cause d'un pari
Deux adolescents marseillais ont été placés en garde à vue lundi. Ils sont accusés d'avoir poussé un homme dans les eaux du Rhône, dans le cadre d'un pari en marge d'u...
20 juin 2017 - 18:44
Société
Image
Les policiers protestent contre le rejet par la direction centrale de la police nationale d'un aména
Var : une lycéenne poignarde son camarade "pour voir ce que ça fait"
Les faits se sont déroulés lundi à Hyères, dans le Var. Une lycéenne de 17 ans a frappé de deux coups de couteaux l'un de ses amis, scolarisé dans le même lycée. L’ado...
01 juin 2017 - 13:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.