Beuvry : ivre, il se dit séropositif et arrose de son sang une aide-soignante

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 août 2017 - 14:49
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
La police a dû intervenir pour maitriser l'homme qui répandait son sang sur le sol de l'hôpital.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Hospitalisé durant la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital de Beuvry, dans le Pas-de-Calais, un homme ivre a arrosé une aide-soignante avec son sang en criant qu'il était séropositif. Traumatisée, l'employée est sous surveillance médicale.

Un homme a été amené par les sapeurs-pompiers au Centre hospitalier de Béthune, à Beuvry dans le Pas-de-Calais, durant la nuit de samedi 26 à dimanche 27. Il a été admis aux urgences à cause d'une plaie au niveau du poignet rapporte La Voix du Nord.

Alors qu'il était pris en charge par les services de l'hôpital, le patient s'est emporté et a insulté une aide-soignante avant de lui cracher dessus. Il a continué de s'en prendre à l'employée en l'arrosant avec le sang qui coulait de son poignet tout en criant qu'il était séropositif. Contactées aux alentours de minuit, les forces de police sont intervenues quelques minutes plus tard pour maîtriser l'homme.

Le suspect serait un habitant de la commune de Beuvry. Agé de 27 ans, il avait un taux d'alcoolémie de 1,6 gramme par litre de sang au moment des faits. Placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue après son arrestation, l'homme doit comparaître devant le tribunal le 24 novembre pour répondre de ses actes.

On ignorait ce mardi 29 si sa contamination au virus du sida était avérée. Des tests sont en cours et le centre hospitalier a mis en place un protocole de surveillance médicale pour l'aide-soignante victime de l'agression, qui a été traumatisée par cette expérience morbide.

Cette affaire rappelle celle des trois mineurs qui ont été piqués par un individu avec une seringue ou une aiguille lors du Touquet music beach festival vendredi 25. Ces trois jeunes avaient alerté les autorités après qu'un individu les a piqué avec un objet pointu dans la foule. Ils avaient immédiatement reçu, de manière préventive, un traitement médical "assez lourd" et devront passer des tests de dépistage du VIH et d'autres virus tels que l'hépatite B.

À LIRE AUSSI

Image
Des fans du groupe Naive New Beaters lors de la 26e édition des Vieilles Charrues à Carhaix (Finistè
Touquet music beach : trois mineurs piqués par un individu avec une seringue ou une aiguille lors du festival
Trois mineurs âgés de 14, 15 et 16 ans ont été piqués par une seringue ou une aiguille lors de la première soirée du Touquet music beach, vendredi soir. Ils ont immédi...
28 août 2017 - 17:44
Société
Image
Une voiture de police passe devant la bijouterie Harry Winston le 18 janvier 2017 à Cannes
Paris : il transmet le SIDA à sa petite-amie et lui cache de "peur de la perdre"
Un homme a été mis en examen par la police judiciaire parisienne vendredi. Il est accusé d'avoir transmis le SIDA à sa petite-amie et de le lui avoir cacher pour "ne p...
09 août 2017 - 11:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.