Touquet music beach : trois mineurs piqués par un individu avec une seringue ou une aiguille lors du festival
La soirée battait son plein lorsque l'incident est arrivé. Trois mineurs, âgés de 14,15 et 16 ans, vivent dans l'angoisse depuis la première soirée du Touquet music beach, vendredi 25. Alors qu'ils profitaient de la musique électro au Touquet-Paris-Plage, un individu a profité de la foule compacte pour les piquer avec un objet pointu qui, selon les premiers éléments de l'enquête, serait une aiguille ou une seringue rapporte La Voix du Nord.
Les autorités, qui ont pris cet incident très au sérieux, ont immédiatement contacté les secours au cas où l'objet utilisé serait une seringue contaminée par une maladie. Le journal régional rapporte également que les trois jeunes adolescents ont reçu, de manière préventive, un traitement médical "assez lourd". Ils devront sûrement passer des tests de dépistage du VIH et d'autres virus tels que l'hépatite B.
Une plainte a été déposée par l'une des victimes. Le parquet de Boulogne, lorsqu'il a confirmé les faits, a précisé "qu'il est possible que les deux autres déposent plainte à leur tour". Les enquêteurs ont également arrêté un individu dans le cadre de cette affaire grâce à plusieurs témoignages. Mais ils ont dû le relâcher sans pouvoir le mettre en garde à vue. Le parquet a indiqué qu'ils n'ont pas pu l'interroger "faute d'éléments suffisants pour le mettre en cause".
Cependant, les autorités vont visionner les images de vidéosurveillance afin de déterminer les circonstances exactes de l'incident, il pourrait donc être réinterrogé si plus d'éléments l'incriminent ou être totalement écarté de l'affaire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.