Bondy : un incendie spectaculaire détruit un entrepôt de Conforama, plusieurs explosions entendues (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 mars 2017 - 11:18
Image
Les pompiers le 27 mars 2017 à Bondy où un incendie s'est déclaré dans une zone industrielle
Crédits
© THOMAS SAMSON / AFP
Aucun blessé n'est à déplorer suite à l'incendie du Conforama de Bondy dimanche soir.
© THOMAS SAMSON / AFP
Les habitants de Bondy et alentours ont eu une grosse frayeur dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'un incendie a détruit un entrepôt du magasin Conforama. Plusieurs explosions ont été entendues à cause des engins élévateurs fonctionnant au gaz.

Un incendie a fait des ravages dimanche 26 au soir dans un entrepôt de Conforama, situé non loin du magasin de Bondy en Seine-Saint-Denis. Le feu s'est déclaré vers 1h du matin dans cette surface de "3000 mètres carrés environ sur une zone industrielle, à côté du canal, loin des habitations. Beaucoup de moyens hydrauliques ont été déployés pour attaquer le feu et empêcher sa propagation", a déclaré à la presse le capitaine Clément Cognon, porte-parole des pompiers de Paris dépêché sur place.

Plus de 90 sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans la nuit et ont permis de circonscrire le feu pour qu'il n'atteigne pas d'autres entrepôts. Aucun blessé n'est à déplorer.

Plusieurs explosions ont retenti et ont été entendu jusqu'à Aulnay-sous-Bois, d'après plusieurs témoignages de personnes effrayées sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont même confié avoir pensé à un attentat. Mais la dizaine de déflagrations étaient dues à des engins de levage de l'entrepôt fonctionnant au gaz.

Sur Twitter, une fois que le bilan humain a été révélé négatif, les messages humoristiques ont flambé. "Certains meubles de Conforama reconnaissent le changement d'attitude du canapé lorsqu'il a commencé à porter un plaid sur lui" a par exemple twitté un jeune homme. "Explosions au Conforama de Bondy apparemment le magasin aurait crié Allahu Akbar avant d'exploser" a osé un autre. Tout ça pendant que les mairies environnantes rassuraient les habitants, notamment à Drancy où le bruit des explosions a été très nettement entendu.

 

 

 

(Voir ci-dessous une vidéo amateur de l'incendie du Conforama de Bondy)


Explosions près du magasin conforama de Bondy... par Isabelle_Pereira

À LIRE AUSSI

Image
Une scène de crime.
Bondy : un suspect entre la vie et la mort après une fusillade avec la police
Un homme armé d'un fusil à pompe à ouvert le feu sur des policiers, qui ont répliqué, jeudi 4 en Seine-Saint-Denis. Le tireur a été grièvement blessé et son pronostic ...
05 juin 2015 - 10:14
Société
Image
Un camion de pompier.
Incendie de La Charcuterie bordelaise : l'entrepôt de 6.000 m² part en fumée
La Charcuterie bordelaise, un entrepôt agroalimentaire de 6.000 m² situé en banlieue de Bordeaux, a été totalement ravagée par les flammes dans la nuit de jeudi à ce v...
17 février 2017 - 14:56
Société
Image
Un véhicule des pompiers pris par les flammes à Bastelica en Corse-du-Sud dans un violent feu de maq
Corse : cinq pompiers blessés dans un feu de maquis de plusieurs centaines d'hectares
Un incendie, d'une violence rare à cette époque de l'année et toujours pas maîtrisé samedi en début d'après-midi, a ravagé plusieurs centaines d'hectares de maquis à B...
25 mars 2017 - 02:05
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.