Bouches-du-Rhône : deux femmes blessées, dont l'une gravement, lors d'un lâcher de taureaux
Nouveau drame lié à la tauromachie. Deux femmes, âgées de 60 et 45 ans environ, ont été blessées, dont l'une gravement, lors d'un lâcher de taureaux organisé lors de la feria de Saint-Rémy-de-Provence au sud d'Avignon, dimanche 14 au soir.
Les victimes se trouvaient toutes les deux sur le trajet d'un taureau lorsqu'elles ont été percutées violemment par l'animal, selon les informations des pompiers intervenus rapidement pour leur porter secours. La sexagénaire, dans un état grave, a été évacuée en urgence par hélicoptère vers l'hôpital de la Timone à Marseille, tandis que la quadragénaire était dirigée vers le CHU d'Arles. Une enquête a été ouverte auprès de la brigade de gendarmerie de Saint-Rémy.
Ce n'est pas la première fois que les lâchers de taureaux provoquent des drames cet été. Il s'agit du quatrième incident grave de cette saison. Vendredi, une femme est morte des suites de ses blessures après avoir été chargée par un taureau lors d'une fête similaire à Castries, dans l'Hérault.
Le 9 juillet, c'est un adolescent qui était grièvement blessé par un taureau dans les rues de Cavaillon (Vaucluse) durant la Feria du melon. Avant cela, le 24 juin à La Grande Motte, un membre du club taurin avait lui aussi été violemment percuté par une autre bête: après deux jours en état de mort cérébrale, il est décédé le lundi suivant.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.