Braquage d'une bijouterie : cinq hommes arrêtés dans la région de Lyon
Cinq hommes suspectés du braquage d'une bijouterie ont été interpellés mardi 17 dans la région lyonnaise. Le casse en question s'est déroulé le 14 novembre dernier à Besançon (Doubs), les voleurs étaient repartis avec environ 800.000 euros en montres et bijoux. Le butin n'a pas encore été retrouvé.
Les cinq hommes originaires de la région lyonnaise sont âgés de 19 à 27 ans et sont déjà connus des services de police pour des actes de délinquance. Ils ont été placés en garde à vue. Deux d'entre eux se sont déjà vu signifier leur mise en examen pour "vol en bande organisée" et "association de malfaiteurs" et placés en détention provisoire. Deux autres devraient être mis en examen ce vendredi, le troisième, déjà incarcéré pour d'autres faits, devrait également l'être ultérieurement.
Ce 14 novembre 2014, quatre individus, à visages découverts et a priori sans arme, avaient réussi à dévaliser une bijouterie de luxe du centre ville de Besançon en menaçant le personnel mais sans faire aucun blessé. Les enquêteurs de la police judiciaire de Besançon avaient par la suite retrouvé à quelques kilomètres de là une voiture incendiée qui aurait servi à la fuite des braqueurs.
Le feu n'avait pas suffit à détruire les traces ADN présentes sur le goulot d'une bouteille et un fusil à canon scié retrouvé à bord du véhicule. Plusieurs témoignages ainsi que la vidéo surveillance ont également permis l'identification des suspects qui nient pour l'instant toute implication dans ce vol.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.