Caen : il perce 27 réservoirs de voiture pour revendre le carburant
Recherché depuis des jours, un homme de 35 ans qui perçait des réservoirs de véhicules pour leur subtiliser du carburant, a finalement été interpellé jeudi 13 à Caen (Calvados) et placé en garde à vue.
Dimanche 8, des policiers ont surpris une voiture sortant en trombe du parking de la Poste, à Cambes-en-Plaine (Calvados), rapporte le journal local Liberté, Bonhomme Libre. Intrigués, ils ont demandé au conducteur de s'arrêter. Mais, en dépit de leurs injonctions, ce dernier a continué à foncé. Pris en chasse, il a finalement abandonné son véhicule dans une impasse avant de s'enfuir à pieds.
Dans la voiture, les policiers ont découvert huit bidons de 20 litres de carburant, un bac à vidange et une perceuse. Le véhicule n’ayant pas été signalé volé, les enquêteurs se sont rendus au domicile du conducteur qu’ils ont surveillé pendant plusieurs jours jusqu’à ce que ce dernier ne réapparaisse, jeudi soir.
Placé en garde à vue, il a rapidement avoué avoir volé du carburant, pour "arrondir ses fins de mois", après un licenciement récent, a-t-il expliqué. Pour ce faire, il perçait les réservoirs des voitures par en-dessous de leur carrosserie et récupérait l'essence dans son bac à vidange avant de la transvaser dans ses bidons, a-t-il raconté à la police. Il a également reconnu 27 vols depuis le 24 juillet dernier. Ces derniers ont eu lieu à Caen et dans les alentours: à Saint-Contest, Authie, Cambes-en-Plaine, Giberville ou encore Saint-Martin-de-Fontenay, Verson, Soliers et Bretteville-l’Orgueilleuse.
"Pour les victimes, outre le carburant volatilisé, la note est salée. Remplacer un réservoir coûte entre 500 et 1. 000 euros, selon le véhicule", rappelle le journal local Normandie-actu tandis que Liberté, Bonhomme Libre rapporte qu’un habitant d’Authie a eu le malheur d’avoir les réservoirs de ses trois voitures percés. Le coupable sera convoqué au tribunal en décembre.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.