Caen : il se tue en sautant dans une piscine depuis un toit

Auteur(s)
RT
Publié le 05 septembre 2015 - 20:26
Image
Piscine Noyade
Crédits
©Capture d'écran France3
A Caen, un jeune homme s'est tué en sautant dans une piscine du haut d'un toit.
©Capture d'écran France3
A Caen (Basse-Normandie), un jeune homme de 25 ans s'est tué dans la nuit de vendredi à ce samedi en sautant avec ses amis dans une piscine depuis un toit. Selon la procureure de la ville, il pourrait avoir fait malaise avec prédisposition cardiaque ou avoir heurté quelque chose.

L'escapade nocturne a viré au drame. A Caen (Basse-Normandie), un jeune homme de 25 ans s'est tué dans la nuit de vendredi à ce samedi en sautant dans la piscine extérieure du stade nautique de la ville depuis le toit de la patinoire située juste à côté.

Selon les premiers éléments de l'enquête, cinq jeunes alcoolisés âgés de 23 à 28 ans se sont introduits samedi vers 4h00 du matin dans l'enceinte de la piscine après avoir escaladé une palissade.

Si l'un d'entre eux a préféré resté près du bassin extérieur, ses quatre compères ont trouvé ça plus amusant de monter, grâce à une échelle, sur le toit de la patinoire pour sauter dans la piscine, neuf mètres plus bas. Mais, alors que trois des jeunes hommes ont sorti la tête de l'eau immédiatement après, le quatrième flottait dans l'eau, sans vie. Les secours ont essayé de le réanimer, en vain.

Trois de ses amis ont été conduits en cellule de dégrisement tandis que le quatrième, très choqué, a été hospitalisé au CHU de Caen. Tous étaient en cours d'audition ce samedi après-midi.

Avant le drame, des dégradations auraient par ailleurs été commises, précise Ouest-France selon qui divers objets auraient été lancés dans le bassin extérieur. Celui-ci a d'ailleurs été fermé au public ce samedi pour les besoins de l'enquête.

Une autopsie de la victime aura lieu en début de semaine prochaine pour déterminer les causes exactes de la mort du jeune homme, a enfin indiqué la procureure de Caen, Carole Etienne au site local Normandie-Actu, avançant que la victime aurait pu avoir fait un malaise avec prédisposition cardiaque ou avoir heurté quelque chose. Son corps ne présente toutefois aucune trace apparente de choc. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.