Calais : totalement ivre, il menace de jeter un bébé dans le vide si on ne lui ressert pas un verre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 novembre 2016 - 17:10
Image
Deux shooters d'alcool.
Crédits
©David W Cerny/Reuters
L'homme était dans un état d'ébriété très avancé.
©David W Cerny/Reuters
Une fête, placée sous le signe de l'alcool à hautes doses, a failli tourner au drame quand un homme a suspendu un bébé au-dessus du vide, se plaignant d'un verre refusé. Mis à la porte par les autres convives, il a été arrêté et placé en garde-à-vue.

La soirée était "bien arrosée" dixit le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer. Elle aurait pu se finir tragiquement. Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26, un homme a suspendu un bébé au-dessus du vide, exprimant ainsi son mécontentement pour un verre d’alcool refusé.

Les faits se déroulent à Calais, rue des Fontinettes. La locataire d’un appartement organise chez elle une petite fête privée réunissant une dizaine de convives. L’alcool coule à flots, et, à 1 heure du matin, la soirée dérape. L’un des invités, un homme de 52 ans, déjà très fortement éméché, demande qu’on lui serve un nouveau verre. L’hôte refuse, jugeant sans doute que l’individu avait déjà largement dépassé les bornes.

Visiblement "agacé" de se voir opposer un refus, sans doute pourtant souhaitable, le quinquagénaire aviné se saisit du bébé de trois mois de l’une des invitée. Il se dirige vers la fenêtre et le suspend dans la vide, exigeant le plus sérieusement du monde qu’on le resserve. Sous peine de quoi il lâche l’enfant.

Les autres invités parviennent à éviter le drame. Ils récupèrent le bébé et chassent l’inconscient qui n’aurait pas hésité à commettre l’irréparable pour exiger un peu de boisson. La locataire de l’appartement décide cependant de ne pas en rester là et appelle la police pour signaler l’incident. L’homme sera interpellé un quart-d’heure plus tard alors qu’il regagne son domicile. Sans doute péniblement d’ailleurs, car dès son arrestation, il devra être placé en cellule de dégrisement.

L’homme a été placé en garde-à-vue. Celle-ci a dû même être prolongée, les policiers n’étant pas parvenus à entendre encore tous les témoins, l’état d’ébriété de certains nécessitant un petit temps d’attente avant qu’ils ne soient aptes à relater les faits.

L’homme devrait être déféré ce dimanche et être mis en examen pour "menaces sous condition" et peut-être pour "tentative d’homicide sur mineur de moins de quinze ans".

 

À LIRE AUSSI

Image
Carte de l'autoroute A10 entre Bordeaux et Tours.
Poitou : ivre, il parcourt 50 kilomètres à contresens sur l'autoroute A10
Un automobiliste en état d'ébriété a roulé pendant une cinquantaine de kilomètres sur l'autoroute A10 entre Bordeaux et Tours, sans provoquer d'accident grave. Il étai...
20 décembre 2014 - 15:29
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.