Calais : un nouveau migrant retrouvé mort sur le site Eurotunnel
La série noire continue près du tunnel sous la Manche. Le corps sans vie d'un migrant a de nouveau été découvert sur le site d'Eurotunnel, à Calais, dans la nuit de mardi 29 à ce mercredi. La victime aurait été mortellement percutée par un train.
Il était aux alentours d'une heure du matin, ce mercredi, lorsqu'un agent de sécurité de la société d'exploitation du tunnel sous la manche a fait la macabre découverte. "Aux environs de 1 heure, un migrant a été retrouvé mort par un agent de sécurité, il aurait été percuté par une navette fret", a ainsi annoncé la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué publié dans la matinée. Les services préfectoraux ont également précisé que la victime serait un "homme âgé d'une vingtaine d'année ans d'origine érythréenne".
Une information confirmée par Eurotunnel, également par voie de communiqué. Précisant que l'accident mortel n'a pas eu "d'incidence sur le flux d'exploitation du tunnel", le groupe a également dit "déplorer" le drame."(Un) accident qui ne fait malheureusement que confirmer que toute tentative de traverser la Manche illégalement comporte des risques considérables", est-il également rappelé dans ce texte cité par TF1.
Les morts de ce type s'accumulent dans la région de Calais. Mardi 29, un autre migrant avait ainsi été retrouvé mort dans la remorque d'un camion, tandis qu'il y a moins d'une semaine, jeudi 24, un jeune mineur est également décédé percuté par un train sur le site alors qu'il tentait de gagner l'Angleterre.
Au total, depuis la fin juin, 13 migrants ont perdu la vie dans la région du Calaisis en tentant de franchir la frontière avec le Royaume-Uni.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.