Cambriolage au zoo de Beauval : entre 150.000 et 200.000 euros dérobés
Un cambriolage s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche au ZooParc de Beauval, où un coffre-fort a été forcé dans lequel entre 150.000 et 200.000 euros ont été dérobés, a annoncé lundi le directeur du zoo à l'AFP.
Selon Rodolphe Delord, directeur général du ZooParc, "un coffre a bien été forcé", dont la "valeur" est estimée "entre 150.000 et 200.000 euros". Selon lui, "le ou les voleurs sont passés par une fenêtre malgré la présence de plusieurs véhicules de sécurité. Il était, ou ils étaient très bien renseignés, très préparés".
"Une partie de l’argent ne sera pas utilisable car le coffre était verrouillé par des caissons à encre. Il y avait de l’encre partout", a précisé M. Delord.
"Une enquête est confiée à la brigade de recherches de Romorantin avec le soutien de la section de recherches d’Orléans", a précisé le procureur de la République de Blois, Frédéric Chevallier.
Le ZooParc de Beauval connait un énorme succès: il a accueilli 1.450.000 visiteurs en 2017 (100.000 de plus que 2016). Ce succès se fonde notamment sur le fait qu'il est l'unique zoo en France à posséder trois pandas. Brigitte Macron est la marraine du bébé panda Yuan Meng, et, en décembre, le couple présidentiel avait visité le célèbre zoo du Loir-et-Cher.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.