Cap-d'Agde : une famille fait une chute de plusieurs mètres en voulant faire une photo sur le front de mer
Ils souhaitaient immortaliser leurs vacances au Cap-d'Agde (Héraut) lorsque, lundi 31 au matin, les trois membres d'une famille ont été blessés après une chute de trois à quatre mètres. Alors qu'ils étaient appuyés sur une rambarde en bois du front de mer entre la plage de la Grande Conque et celle du Môle, cette dernière a cédée et entraîné la chute des trois personnes, rapporte le quotidien régional Midi Libre.
Venus de Bourg-de-Péage, dans la Drôme, les vacanciers ont bien l'intention de porter plainte car, même si heureusement ils ont pu éviter les rochers situés en contrebas, ils ont dû être hospitalisés. Dans la chute, la mère a réussi à protéger son enfant. Elle souffre de douleurs aux cervicales et l'enfant, lui, a une plaie de cinq centimètres derrière l'oreille.
Immédiatement arrivés sur place, les secours ont pris en charge et transporté les trois membres de la famille au centre hospitalier de Béziers.
Cette affaire rappelle tristement les vacances d'une autre famille qui était partie à Batz-sur-Mer, en Loire-Atlantique, en avril dernier. Une fillette de quatre ans avait été hospitalisée d'urgence après avoir chuté dans un puits. La fillette aurait échappé quelques minutes à la vigilance de sa mère et de son grand-père avant de tomber. Sortie de l'eau par sa famille, la petite fille était en arrêt cardio-respiratoire au moment de l'arrivée des secours, qui avaient donc décidé de l'héliporter vers les urgences pédiatriques de l'hôpital de Nantes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.