Cavalaire : décès d'un des deux policiers blessés lundi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 décembre 2015 - 12:07
Image
Un policier municipal
Crédits
©Bebert Bruno/Sipa
Un policer municipal de Cavalaire a été tué par balles.
©Bebert Bruno/Sipa
Un policier est mort ce mardi matin dans le Var. Il avait été grièvement blessé par un homme d'une cinquantaine d'années lundi à Cavalaire.

Il a succombé à ses blessures. Un policier municipal âgé de 43 ans est décédé, après avoir été grièvement blessé lundi 7 au soir à Cavalaire (Var), annonce ce mardi matin le procureur de la République de Draguignan, Ivan Auriel. Un autre fonctionnaire de police a également été touché par des tirs d'arme automatique, lundi soir, lors d'une intervention consécutive à un différend familial.

Alerté lundi soir d'un différend au domicile d'un couple, et apprenant que l'individu était "dangereux" et connu aussi pour des différends avec ses voisins, les gendarmes avaient mis en place un dispositif autour de l'habitation en attendant l'intervention du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig), selon Ivan Auriel.

A l'occasion de la mise en place de ce dispositif de sécurité, trois policiers municipaux patrouillaient les lieux à distance du cordon mis en place par les gendarmes. Cependant, l'individu a réussi à s'enfuir sur un buggy, et "sans sommation", a tiré sur les policiers municipaux quand il est arrivé à leur niveau, ajoute encore le magistrat.

Les deux représentants des forces de l'ordre ont été pris pour cible par un homme lourdement armé, âgé d'une cinquantaine d'années, déjà condamné pour violences avec arme et connu pour ses "sautes d'humeur extrêmement brutales", a précisé le procureur Ivan Auriel au quotidien Var Matin. L'auteur présumé des coups de feu, qui a pris la fuite, était toujours activement recherché mardi matin.

Bernard Cazeneuve a "exprimé sa grande émotion" dans un communiqué. La compagnie de gendarmerie de Gassin-Saint-Tropez a mis en place un dispositif de recherche.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.