Charente-Maritime : il retrouve ses pneus crevés 18 fois en 5 mois
Il ne sait pas qui pourrait lui en vouloir à ce point. Un habitant de Gua, près de Royan en Charente-Maritime, a retrouvé les pneus de ses voitures crevés à 18 reprises depuis le mois de décembre 2017.
En cinq mois donc les pneus des différentes voitures de cet homme, garées dans l'enceinte de son domicile ou encore sur le trottoir, ont été lacérés à coups de couteau. Ce sont d'ailleurs les seuls véhicules du voisinage à avoir été vandalisés.
Le propriétaire, qui ignore qui pourrait lui vouloir du mal comme l'a précisé Sud Ouest, s'est rapproché de la gendarmerie de Marennes depuis les premiers moments de l'affaire qui a créé un sentiment d'insécurité dans le quartier.
A voir aussi: La femme de 83 ans crevait des pneus et rayait des portières pour se "venger", amende avec sursis
Les militaires n'ont cependant toujours pas découvert qui pourrait être à l'origine de ces crevaisons à répétition. Le propriétaire des voitures demande aux forces de l'ordre de procéder à des patrouilles récurrentes dans son quartier et dans sa rue. En particulier lors des week-ends: le samedi et le dimanche semblent en effet être les jours favoris du ou des suspects.
Une affaire similaire a été jugée vendredi 18 à Bordeaux. Le tribunal correctionnel a condamné Gilles Sarrailh à une peine de 18 mois de prison dont 12 ferme, une mise à l'épreuve et trois ans d'obligation de soins. Il a été reconnu coupable d'avoir crevé les pneus de 6.000 voitures dans l'agglomération bordelaise entre 2011 et 2017. Maltraité sexuellement dans son enfance, il se disait en colère contre la société.
La police avait enquêté durant deux longues années avant de l'identifier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.