Chien traîné par un scooter : un homme placé en détention
L'homme soupçonné d'avoir traîné un chien au volant de son scooter a été placé en détention provisoire samedi 10. Dans une vidéo publiée mardi 6, les internautes avaient pu voir ce jeune homme de 20 ans à bord de son deux roues auquel était attaché le chien.
Si au début l'animal prénommé Gucci avait couru derrière le scooter, il n'avait pas pu suivre le véhicule lorsque son conducteur avait marqué une accélération. Le chien était alors tombé à terre et traîné sur plusieurs mètres.
A voir aussi: Il traîne un chien en scooter et filme, 30 millions d'amis porte plainte
La vidéo, tournée à Bobigny en Seine-Saint-Denis, a donné lieu à une plainte de la part de 30 millions d'amis, la fondation pour la protection des animaux. De très nombreux internautes avaient aussi été choqués par la courte vidéo publiée sur l'application Snapchat puis relayée sur les autres réseaux sociaux, Twitter notamment.
Aujourd'hui le chien de trois ans va mieux malgré sa peau arrachée aux pâtes, au ventre et au museau. Il a été recueilli au refuge de Morainvilliers, dans les Yvelines, et attend d'être adopté.
Selon Le Parisien, le jeune homme de 20 ans qui a été interpellé, placé en garde à vue et maintenant en détention provisoire n'est pas le propriétaire de l'american stafforshire Gucci.
Pour rappel la loi française puni sévèrement la maltraitance animale: "le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.