À Chypre, les chats vont être traités contre un coronavirus
DÉPÊCHE — Sur l'ile de Chypre, des milliers de chats sont décédés depuis janvier, à cause d'une mutation du coronavirus. Le gouvernement a donc décidé de traiter les félins avec des médicaments inutilisés contre le Covid humain.
La péritonite infectieuse féline (PIF), une souche de coronavirus non transmissible à l'homme, a fait des ravages parmi la population féline de l'île. À la suite d'une recommandation du ministère de l'Agriculture, le gouvernement a donc donné son feu vert pour l'utilisation de ces médicaments.
"Les stocks de médicaments qui ont été utilisés pour traiter les cas de coronavirus humain et qui ne sont plus utilisés peuvent être mis à disposition" des félins malades, a annoncé dans un communiqué le gouvernement.
Sous forme de pilules anti-Covid, les médicaments seront fournis par les services vétérinaires.
Des défenseurs des animaux sur l'île exhortent depuis plusieurs mois le gouvernement chypriote à prendre des mesures pour endiguer l'épidémie.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.