Clichy-sous-Bois : le corps d’un homme poignardé au visage retrouvé chez lui
Que s’est-il passé dans ce logement situé allée de Montfermeil à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)? C’est là que le corps d’un homme a été découvert vendredi 20 au soir, vraisemblablement victime d’un crime violent. L’enquête n’en est qu’à ses débuts, mais plusieurs éléments semblent en effet aller dans le sens du meurtre, peut-être crapuleux.
Les pompiers avaient été prévenus par un proche de la victime. Celle-ci, âgée d’une cinquantaine d’années, n’était pas venue à un rendez-vous prévu ce vendredi matin, précise Le Parisien. A leur arrivée sur place, les pompiers ont découvert le corps du quinquagénaire et une scène évoquant des violences. Une enquête pour meurtre a été ouverte, confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, et une autopsie a été ordonnée. Mais on en ignorait encore ses conclusions ce dimanche 22.
LLes premiers éléments semblent toutefois indiquer que la victime a été poignardée au visage. Elle présentait en effet plusieurs plaies compatibles avec l’usage d’une arme blanche. Or, plusieurs couteaux dont un de boucher auraient été retrouvés à proximité du corps. L’autopsie devrait révéler si ces plaies sont biens la cause du décès.
Des traces de sang et de lutte auraient également été relevées. Par ailleurs, certains objets auraient été dérobés, ce qui pourrait accréditer la thèse du crime crapuleux. Toutefois il était encore trop tôt ce dimanche pour évacuer d’autres pistes.
Selon une source proche de l’enquête citée par Europe 1, il y aurait eu "une lutte violente".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.