Clous, lames de rasoir, pièces : l'étrange contenu de l'estomac d'un homme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 novembre 2017 - 13:45
Image
Une salle d'opération.
Crédits
©US Navy
L'homme contenait sept kilos d'objets métalliques dans son corps.
©US Navy
En Inde, des chirurgiens ont retiré de l'estomac d'un patient sept kilos d'objets métalliques lors d'une opération réalisée à l'hôpital Sanjay Gandhi à Satna dans le Madhya Pradesh (centre du pays). A l'intérieur: 263 pièces de monnaie, 100 clous, des éclats de verre et des dizaines de lames de rasoir.

Ils n'en n'ont pas cru leurs yeux. En Inde, des chirurgiens ont retiré de l'estomac d'un patient sept kilos d'objets métalliques lors d'une opération réalisée à l'hôpital Sanjay Gandhi à Satna dans le Madhya Pradesh (centre du pays). D'après les premiers éléments rapportés par The Independant, le patient s'est rendu à l'hôpital après avoir ressenti des douleurs intestinales, un mal dont il souffrait depuis déjà plusieurs mois.

Pour connaître les causes de sa souffrance, les médecins lui ont alors prescrit une endoscopie, une technique médicale consistant à introduire une caméra à l'intérieur d'une cavité afin de la visualiser. C'est lors de cet examen qu'ils ont découvert l'impensable. A l'intérieur de son estomac, ils ont retrouvé 263 pièces de monnaie, 100 clous, des éclats de verre et des dizaines de lames de rasoir pour un total de sept kilos.

"Nous avons été choqués de découvrir des pièces de monnaie, des clous et des boulons dans son estomac, c'est la première fois que nous rencontrons un tel cas depuis le début de notre carrière", a déclaré au journal The Independant le docteur Priyank Sharma, en charge de l'opération.

D'après lui, le patient présente de sévères troubles psychologiques. Chauffeur de rickshaws (un véhicule tricycle utilisé pour le transport de personnes ou de marchandises), il avalait régulièrement les pièces de monnaie que lui donnaient ses clients."Chaque fois qu'il ressentait le besoin d'ingérer une pièce de monnaie, il l'ingérait avec de l'eau", a déclaré un membre de sa famille.

Voir aussi - Vietnam: il vit 18 ans avec des ciseaux dans l'estomac

Fort heureusement pour lui, il a été opéré à temps et a évité le pire: les objets qu'il avait ingérés avaient commencé à perforer son estomac. A présent, sa vie n'est plus en danger. 

À LIRE AUSSI

Image
Chirurgie médecine bloc opératoire
Erreurs médicales : un livre pour informer les victimes
Dans un ouvrage à paraître ce mardi, intitulé "Le livre noir de la médecine", le médecin Dominique-Michel Courtois et son fils l'avocat Philippe Courtois pointent du d...
12 avril 2016 - 19:49
Société
Image
Une salle d'opération.
Vietnam : il vit 18 ans avec des ciseaux dans l'estomac sans le savoir
Un Vietnamien de 54 ans s'est fait retirer de l'estomac le 31 décembre une paire de ciseaux, oubliée près de 20 ans plus tôt lors d'une opération chirurgicale. Les aut...
04 janvier 2017 - 17:42
Société
Image
Dossier image obesite francesoir
Obésité : un robinet pour vider son estomac après chaque repas (VIDEO)
Aux Etats-Unis, dans le cadre de la lutte contre l'obésité, l'Agence américaine du médicament vient d'autoriser la mise sur le marché de l'AspireAssist, une sorte de p...
24 juin 2016 - 14:08
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.