Colmar : un bébé de 17 mois hospitalisé après avoir avalé une boulette de cannabis
Si le bébé est aujourd'hui sain et sauf, ses parents ont eu une grosse frayeur. Un enfant âgé de seulement 17 mois a été hospitalisé le week-end dernier à Colmar, dans le Haut-Rhin.
Ce week-end là c'est le père du bambin, un Colmarien âgé de 44 ans, qui en avait la garde. L'homme a laissé tomber une boulette de cannabis par terre par inadvertance selon France Bleu Alsace.
Le petit s'en est saisi et l'a ingurgitée. C'est cependant la mère de famille qui a conduit le petit aux urgences pédiatriques, elle ignorait ce qu'il s'était produit et ne trouvait pas son enfant dans son état normal.
A voir aussi: Un bébé de neuf mois intoxiqué au cannabis, les deux parents toxicomanes
C'est seulement à ce moment que les médecins ont découvert que le bambin avait avalé une boulette de cannabis.
Le petit a donc été soigné et il est aujourd'hui sain et sauf. La mère de l'enfant a par ailleurs alerté les policiers et son ex-compagnon a été placé en garde à vue. Il semblerait qu'il soit déjà connu des autorités pour des affaires de stupéfiants.
Le père de famille devrait donc très prochainement faire face à la justice puisqu'il va être jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Colmar.
En novembre dernier, une enquête publiée dans la revue Pediatrics et menée en France révélait que le nombre d'intoxication au cannabis chez les très jeunes enfants (âgés de moins de six ans) était en hausse. Pas moins de 46 admissions aux urgences pour de telles intoxications ont été relevées entre 2004 et 2009 contre 183 entre 2010 et 2014: un chiffre qui a alarmé les médecins.
A lire aussi:
Cocaïne - en France, les intoxications multipliées par six en six ans
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.