Compiègne : deux hommes piègent un homosexuel, le dépouillent et l'abandonnent en forêt
La victime s'en sort avec dix jours d’interruption totale de travail et un gros traumatisme. Deux hommes, Mounir Fadhloun et Stéphane Siméon, ont piégé, dépouillé et abandonné en forêt un homosexuel le 7 août dernier près de Compiègne (Oise). Lundi 20, ils ont été jugés pour des faits de vol et de séquestration.
Les deux hommes, qui nient leur caractère homophobe de leur acte, ont rencontré leur victime en forêt de Compiègne, dans un lieu de rencontres homosexuelles, rapporte Le Parisien. Après l'avoir mis en confiance, ils lui ont demandé de les suivre en voiture dans un endroit discret et l'ont alors jeté au sol avant de le dépouiller, lui dérobant les clés de son véhicule et son portefeuille.
Voir - Nouvelle hausse des actes homophobes en France en 2017
La victime est alors ligotée avec du ruban adhésif et enfermée dans le coffre de son véhicule. Les deux agresseurs vont alors faire le tour de plusieurs banques pour retirer de l'argent avec la carte bancaire du jeune homme. Plus de 500 euros vont ainsi être dérobés. Une fois leur forfait accompli les deux individus vont retrouver en forêt et abandonner leur victime, attachée à un arbre. Elle va mettre plus de trois quarts d'heures à se libérer, en rongeant ses liens.
"L’homme parvient à rejoindre une route, où il est pris en stop par un couple qui l’a directement conduit à l’hôpital. Son agression lui a valu dix jours d’interruption totale de travail (ITT)", précise le quotidien.
Les deux hommes ont été arrêtés à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), alors qu’ils prenaient la route de la Suisse, avec la Tunisie comme destination finale.
"Ce n’est pas du tout quelque chose qui dérape, c’était froidement calculé et la victime a été frappée gratuitement", a expliqué la procureure au cours de leur procès. Ils ont écopés de six ans de prison ferme avec mandat de dépôt.
Lire:
Metz: des dégradations homophobes signées par un groupuscule d'extrême droite
Carvounas (PS) porte plainte pour "insultes homophobes sur Twitter"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.