Condamné pour avoir torturé à mort un enfant qu'il croyait homosexuel

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 juin 2018 - 14:51
Image
Marteau, justice, illustration, avocat,
Crédits
©Activedia/Pixabay
Un homme a été condamné à la peine capitale aux Etats-Unis pour avoir torturé à mort le fils de sa compagne qu'il croyait homosexuel. L'enfant n'avait que 8 ans.
©Activedia/Pixabay
Un homme a été condamné à la peine capitale aux Etats-Unis, jeudi, pour le meurtre de son beau-fils, âgé de 8 ans. Il avait torturé le petit garçon à mort car il pensait qu'il était homosexuel. La mère de l'enfant a elle aussi été jugée et condamnée à perpétuité.

Un couple d'Américains, jugés pour le meurtre d'un petit garçon de 8 ans, a été condamné par la justice de Los Angeles jeudi 7.

La mère de l'enfant, qui s'appelait Gabriel, a écopé d'une peine de prison à perpétuité. Son ex-compagnon, qui n'était pas le père du garçonnet, a lui été condamné à la peine capitale.

En 2013, Isauro Aguirre, 37 ans, le beau-père, et sa petite-amie, Pearl Fernandez, ont torturé à mort le petit Gabriel car ils pensaient qu'il était homosexuel. L'enfant avait été retrouvé inconscient, le crâne fracturé et plusieurs cotes cassées. On lui avait également tiré sur l'entrejambe avec un pistolet à billes. Il avait agonisé deux jours avant de mourir à l'hôpital.

Lire aussi: un enfant de 8 ans, soupçonné d'être homosexuel, torturé à mort - la mère devant la justice

Au cours du procès, Ezequiel, le grand-frère, âgé de 16 ans aujourd'hui, a révélé les sévices que subissaient quotidiennement le petit Gabriel.

Parfois, ses parents l'enfermaient pendant des heures dans un placard, le bâillonnaient, le privaient de nourriture avant de le forcer à manger des matières fécales.

Isauro Aguirre, qui, selon Ezequiel, se mettait d'accord avec Pearl Fernandez sur les tortures à infliger à l'enfant, tirait aussi souvent sur Gabriel avec une carabine à air comprimé, jusqu'à ce qu'il s'évanouisse.

Il arrivait souvent aussi que l'enfant se fasse traiter de "pédé" et se fasse taper à longueur de journée avec une batte de baseball ou un club de golf.

Virgina, sa grande sœur, a aussi révélé lors de l'instruction que ses parents forçaient Gabriel à porter des habits roses pour aller à l'école.

En prononçant le verdict, le juge s'est adressé aux parents: "J'espère juste que vous vous réveillerez au milieu de la nuit, penserez à ce que vous avait fait subir à ce pauvre jeune homme et que ça va vous torturer".

À LIRE AUSSI

Image
Facebook, Twitter et AirBnb ont commencé à notifier à leurs utilisateurs européens des modifications de leurs conditions d'utilisation
Prostitution dans une location Airbnb en Isère : le proxénète condamné
Un propriétaire louant un logement via Airbnb à Vienne (Isère) a découvert qu'il était utilisé par un proxénète et une prostituée. Le couple a été interpellé mardi et ...
06 juin 2018 - 21:58
Société
Image
La Française Mélina Boughedir, son fils dans les bras, arrive au tribunal, le 19 février 2018 à Bagdad
Condamné à la perpétuité en Irak, Mélina Boughedir fait part de son "incompréhension"
La Française Mélina Boughedir a été condamnée dimanche à Bagdad à la perpétuité pour avoir rejoint le groupe État islamique (EI), une peine qui équivaut à 20 années de...
04 juin 2018 - 16:37
Société
Image
Un homme de 28 ans sera jugé mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour avoi
Un maire d'Indre-et-Loire condamné après une blague raciste sur les Arabes
Michel Champigny, maire de Sainte-Maure-de-Touraine en Indre-et-Loire, a été condamné à une amende pour injure publique à caractère racial. En 2017, lors d'un meeting ...
01 juin 2018 - 18:59
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.