Corse : cinq touristes agressés sur une plage par des cocktails molotov

Auteur(s)
AZ
Publié le 03 mai 2015 - 20:44
Image
Une tente et un vélo.
Crédits
©Jesse Wild/Sipa
"Les dégâts ont été surtout matériels, avec une tente abîmée", a indiqué une source policière. (Photo d'illustration)
©Jesse Wild/Sipa
Cinq touristes ont été violemment agressés dans la nuit de jeudi 30 avril à vendredi 1er mai alors qu'ils campaient sur une plage de Tamarone dans le Cap Corse. Des engins incendiaires ont été lancés vers la famille de campeurs, sans faire de blessés.

Leurs vacances ne se sont pas déroulées comme prévu. Une famille qui campait sur la plage de Tamarone, dans la région du Cap Corse, a porté plainte après avoir reçu, à proximité de son campement, deux cocktails molotov. Si les parents ainsi que leurs trois enfants âgées de 5 à 11 ans n'ont pas été blessée par cette attaque, ils se sont dits choqués par ce qui vient de leur arriver.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi 30 avril à vendredi 1er mai. La famille, originaire de Saint-Gondon (Loiret), avait planté ses tentes en pleine réserve naturelle, là où le bivouac est interdit. En cause: la famille n'avait pas trouvé d'endroit payant où dormir.

Deux heures après avoir installé les tentes, deux bouteilles remplies d'une substance inflammable ont explosé à proximité de leur campement, sans que le ou les auteurs de cette agression n'aient pu être identifiés. "Les dégâts ont été surtout matériels, avec une tente abîmée par le jet d'engins incendiaires. L'une des bouteilles lancées aurait créé comme une  explosion", a précisé la source policière. Suite à cette attaque, le paquet de Bastia a été saisi de l'enquête pour "violences volontaires avec arme et préméditation" et "fabrication et détention d'engins incendiaires".

En Corse depuis quelques jours, la famille était partie du domicile familial depuis plusieurs mois pour effectuer un périple touristique à vélo. Malgré l'incident et la peur provoquée par cette attaque, elle a tout de même repris la route.

Si les autorités attendent les résultats de l'enquête, il ne serait pas impossible que des insulaires, anti-camping sauvage, soient les auteurs de cette agression. En Corse, certains considèrent que cette pratique entraîne une pollution des sites naturels.  

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.