Couple de policiers agressé à Othis : un deuxième suspect en garde à vue
Le parquet de Meaux a annoncé ce samedi 7 avoir arrêté un deuxième suspect dans la nuit suite à la violente agression d'un couple de policiers, en dehors de leur service et devant leur enfant, mercredi 4 au soir à Othis en Seine-et-Marne. Une enquête pour violences aggravées sur personnes dépositaires de l'autorité publique avait été immédiatement ouverte.
C'est un homme de 24 ans qui a été placé en garde à vue et qui est le frère du premier individu, âgé de 27 ans, interpellé par les forces de l'ordre vendredi 6.
L'agression est survenue mercredi soir alors que les deux policiers, qui s'apprêtaient à prendre leur voiture pour rentrer chez eux après un dîner chez des amis, installaient leur fille dans son siège-auto.
Deux individus en voiture se sont alors arrêtés à leur hauteur, reconnaissant la jeune femme de 35 ans, qui les avait récemment contrôlés pour détention de stupéfiants à Aulnay-sous-Bois, où elle est en poste.
Lire aussi: Seine-et-Marne - un couple de policiers frappé par des dealers
Ils sont descendus, ont commencé à les insulter puis à s'en prendre physiquement à eux. La policière a pris un coup de poing dans le visage et son compagnon -un policier de 31 ans en poste en Seine-Saint-Denis- a été projeté au sol avant d'être roué de coups de pied.
Les deux individus, que la policière a pu clairement reconnaître, ont pris la fuite après les faits, et ont donc été retrouvés dans la nuit de vendredi à ce samedi.
Les victimes, sous le choc, se sont vus prescrire plusieurs jours d'Interruption totale de travail (ITT). La jeune femme -qui avait déjà le bras en écharpe à cause d'un accident du travail- devait observer une période d'ITT de quatre jours. Le père de sa fille, plus sérieusement blessé, en a pour quinze jours.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.