Deauville : une femme battue et violée par un récidiviste la nuit du réveillon

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 02 janvier 2015 - 20:07
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
La victime pourrait rester handicapée, suite à la violent agression qu'elle a subi.
©Pol Emile/Sipa
Un marginal aurait violemment agressé et violé une femme de 52 ans dans la nuit du mercredi 31 décembre au jeudi 1er janvier, à Trouville (Calvados). Il s'agirait d'un récidiviste.

Elle aurait passé la soirée avec son agresseur avant qu'il ne passe à l'acte. Une Trouvillaise de 52 ans aurait été violemment agressée et violée par un sans domicile fixe lors de la nuit du passage à la nouvelle année, a annoncé ce vendredi le parquet de Lisieux en charge de l'affaire.

Dans la nuit de mercredi 31 à jeudi 1er, la victime et son agresseur auraient fêté le réveillon du jour de l'an dans un abri de fortune que ce dernier avait aménagé sur la plage de Trouville (Calvados). C'est en la raccompagnant chez elle, alors qu'ils étaient au niveau des planches situées en haut de la plage de la ville, que l'homme l'a violemment passée à tabac. Il l'aurait également violée avant d'être mis en fuite pas des passants, qui ont alerté les secours.

La victime, âgée de 52 ans, a été prise en charge par les secours et évacuée vers les urgences du CHU de Caen, avec des cotes brisées et des vertèbres touchées, rapporte Ouest France.

Au vu de la gravité de ses blessures, qui pourraient avoir entraîné des lésions graves, il est possible qu'elle reste handicapée. Elle devrait être opérée et aura au moins 45 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Son agresseur, présenté par des sources proche de l'enquête comme un marginal, a été retrouvé et interpellé par les forces de l'ordre dans la journée de jeudi 1er janvier, quelques heures seulement après son forfait. Actuellement en garde à vue, il va être déferré au parquet pour un probable placement en détention provisoire.

Déjà connu de la justice, il avait déjà été condamné à 8 ans de prison pour viol par la cour d'Assises de l'Eure, en 2006, avant d'être libéré en 2010.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.