Deux Français tués dans une avalanche en Suisse

Auteur:
 
Par AFP - Genève
Publié le 17 mars 2018 - 14:30
Mis à jour le 18 mars 2018 - 08:28
Image
Deux skieurs sont morts dans deux avalanches survenues au même moment en Haute-Savoie, tandis qu'un randonneur suisse emporté peu de temps auparavant par une troisième coulée était ce soir toujours po
Crédits
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
Les corps de deux Français emportés vendredi par une avalanche dans le secteur de Verbier, en Suisse, ont été retrouvés samedi, a annoncé la police du canton du Valais, qui a en outre fait état de deux disparus.
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives

Les corps de deux Français emportés vendredi par une avalanche dans le secteur de Verbier, en Suisse, ont été retrouvés samedi, a annoncé la police du canton du Valais, qui a en outre fait état de deux disparus.

Les secours ont d'abord "extrait le corps sans vie d’une ressortissant français âgé de 20 ans", puis "un deuxième ressortissant français, âgé de 25 ans, a été retrouvé, décédé", a indiqué la police dans un communiqué. "Les corps se trouvaient sous quelque six mètres de neige".

Outre ces deux victimes, deux personnes sont "toujours portées disparues": un Français de 32 ans et un Suisse de 57 ans.

Samedi "en fin de journée, les recherches ont été suspendues. L’analyse de la météo ainsi que des risques sur place déterminera la suite des recherches", a précisé la police.

L'accident a eu lieu dans le Vallon d'Arbi, un secteur prisé pour le ski de randonnée.

La police a précisé que l'itinéraire balisé était ouvert et qu'il se trouve sur le flanc gauche du Vallon d'Arbi, alors que l'avalanche s'est déclenchée sur la pente droite.

Trois skieurs avaient été tués et quatre blessés dans plusieurs avalanches fin février dans le sud de la Suisse.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.