Disparition de Maëlys : Nordahl L. a tenté de semer les gendarmes avant son arrestation
Nordahl Lelandais, mis en examen pour "l'enlèvement" et la "séquestration" de la petite Maëlys, aurait tenté de fuir les gendarmes peu avant d'être interpellé, le 3 septembre dernier. Selon une information révélée ce vendredi 22 par Franceinfo, il avait été pris en filature par les enquêteurs ce fameux jour, alors qu'il avait déjà été placé en garde à vue une première fois. Il aurait repéré les militaires et tenté de prendre la fuite avant d'être arrêté.
Un comportement suspect mais qu'il serait hâtif de lier à une éventuelle responsabilité dans l'enlèvement de la petite fille. En effet, outre la possibilité que Nordahl Lelandais ait simplement pris peur se sachant dans le collimateur des enquêteurs, il était également connu de ceux-ci parce qu'il consommait et vendait des stupéfiants. Il est donc possible qu'il ait voulu fuir en pensant être filé pour cette activité.
En détention provisoire depuis sa mise en examen, Nordahl Lelandais a été transféré à la prison de Saint-Quentin-Fallavier et placé à l'isolement après avoir subi des menaces de mort de la part de ses codétenus.
Alors que l'enquête et les recherches semblent piétiner, il apparaît pour l'instant comme le seul à pouvoir donner de nouveaux éléments. Mais il a toujours clamé son innocence et n'aurait pas demandé à être de nouveau entendu depuis sa garde à vue.
Toujours selon Franceinfo, les enquêteurs seraient convaincus de son implication dans la disparition mais n'excluraient pas la présence d'un complice ou d'un commanditaire. Ils ne négligeraient pas non plus les pistes à décharge pour l'homme de 34 ans.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.