Disparitions dans la Drôme : deux appels à témoins lancés, la piste Nordahl Lelandais étudiée
Les disparitions pour le moment non élucidées d'un homme, Eric Foray, et d'une femme, Nelly Balmain, font l'objet d'une réouverture d'enquête. Ces deux personnes sont disparues dans la Drôme en 2011 et 2016. Deux appels à témoins ont été lancés ce lundi 11.
C'est le parquet de Valence qui a décidé de reprendre les investigations après avoir découvert que les deux disparus se trouvaient géographiquement proches de Nordahl Lelandais, l'homme qui a avoué le meurtre de la petite Maëlys De Araujo et du caporal Arthur Noyer.
Pour le moment cependant, les liens entre les affaires et le suspect s'arrête à cette proximité géographique et les enquêteurs se veulent prudents.
A voir aussi: Maëlys violée par Nordahl Lelandais? L'avocat des parents sème le doute
En effet, cela "ne fait pas un rapprochement policier et ne permet d'incriminer personne", a tempéré Jean-Philippe Lecouffe, le sous-directeur de la police judiciaire de gendarmerie chargé de l'enquête, à Franceinfo.
Ce lundi deux appels à témoins ont été relancés dans l'espoir de faire la lumière autour de ces disparitions.
La famille de Nelly Balmain, 29 ans, est sans nouvelle d'elle depuis le 8 août 2011. Elle avait alors quitté sont domicile de Saint-Jean-en-Royans à bord de son scooter.
Le second appe à témoins concerne un quadragénaire: Eric Foray. Il a disparu le 16 septembre 2016 alors qu'au volant de sa voiture il était parti vers Chatuzange-le-Goubet, dans la Drôme.
Ce n'est pas les seules affaires rouvertes depuis l'arrestation de Nordahl Lelandais, qui est soupçonné d'être un tueur en série. Au total, une vingtaine d'enquête non résolues pour l'heure font l'objet de vérifications.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.