Disparus d'Orvault : le téléphone aurait émis 45 minutes le soir du drame avant de s'éteindre définitivement
Près de Nantes à Orvault, une famille a disparu depuis le 16 février dernier et seules des traces de sang des parents et du fils ont été retrouvés. La police s'est penchée depuis quelques jours sur la personnalité du fils, Sébastien, et a soigneusement analysé son téléphone portable.
Le jeune homme apparaissait comme étant mal dans sa peau "j'en peux plus, j'veux crever mais j'en suis même pas capable" postait-il sur le réseau social Twitter. De nombreux messages alarmant publiés sur différents sites en nuançaient d'autres où il échangeait normalement avec des amis. Ces amis qui d'ailleurs ne cessent de défendre leur camarade disparu: "bon camarade", "très gentil" et très souriant, Sébastien n'a pour eux rien d'un monstre froid. "C'était un troll. Il allait sur le web pour faire chier le monde, comme il disait. Mais c'est du second degré" assurait un des ses amis au journal Le Parisien.
Mais de nouvelles révélations sur l'enquête ont été révélées par la radio RMC ce mercredi 1er mars: le téléphone de l'adolescent aurait été connecté sur Internet durant trois quarts d'heure dans la nuit du 16 au 17 février, juste après le drame, avant de s'éteindre définitivement.
Ce téléphone a été retrouvé dans la maison familiale entaché de sang.
Si aucun corps n'a encore été découvert, la justice a ouvert contre X une information judiciaire lundi 27 pour "homicide, enlèvement et séquestration". La voiture du fils de la famille, âgé de 21 ans, est toujours activement recherchée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.