Dordogne : un enseignant tente de mettre fin à ses jours en classe

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 décembre 2017 - 17:52
Image
Les urgences.
Crédits
©Gelebart/20Minutes/Sipa
C'est un professeur de technologie qui a voulu mettre fin à ses jours devant ses élèves, à Sarlat en Dordogne, à cause d'un conflit avec son administration.
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Un professeur de technologie du collège de La Boétie à Sarlat, en Dordogne, a tenté ce mardi de se suicider en se tailladant les veines en classe. Il a été transporté en urgence à l'hôpital mais ses jours ne seraient pas en danger. Les élèves, sous le choc mais non présents au moment des faits, ont été pris en charge par une cellule psychologique.

Les adolescents sont sous le choc. Ce mardi 5, en fin de matinée, un professeur de technologie, qui travaille dans le collège de La Boétie à Sarlat, en Dordogne (Nouvelle-Aquitaine), a tenté de mettre fin à ses jours alors qu'il se trouvait seul dans sa salle de classe.

Selon France Bleu Périgord, qui rapporte les faits, il aurait tenté de se suicider en se tailladant les veines. Mais a échoué dans sa macabre entreprise. Il a tout de même été emmené en urgence à l'hôpital de Sarlat, par les pompiers qui sont rapidement arrivés à l'établissement scolaire. La direction de l'académie a expliqué que "ses jours ne seraient pas en danger".

Si ses élèves n'ont pas assisté à la scène, ils ont tout de même été choqués. Les cours ont été interrompus et les autres enseignants se sont occupés d'eux le temps que soit mise en place une cellule psychologique.

Voir aussi: un forcené tire sur deux gendarmes puis se suicide

Les collègues de ce professeur ainsi que les autres membres du personnel du collège ont aussi eu accès à ce soutien psychologique.

Les parents d'élèves ont été prévenus par SMS et ceux qui ont pu sont venus chercher leurs enfants.

Un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire doit se tenir mercredi 6 à la direction de l'académie à Périgueux pour éclaircir les circonstances qui ont mené cet homme à commettre ce geste.

Mais selon le syndicat des enseignants, ce professeur de technologie semblait "en conflit avec son administration"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.