Double fusillade à Marseille : un mort et un blessé grave
La cité phocéenne est de nouveau endeuillée. Deux fusillades ont éclaté dans la soirée de samedi 11 à Marseille, faisant une victime et un blessé grave.
La victime décédée est âgée de 29 ans, selon La Provence, et pourrait avoir été abattu par une de ses connaissances. Les deux hommes s'étaient en effet retrouvés dans un restaurant ("Le Poisson qui marche") du quartier de l'Estaque, situé dans le 16e arrondissement en banlieue-est de la ville, aux alentours de 23h samedi soir. Le ton serait alors monté et ils en sont venus aux mains, avant que le tireur n'aille chercher un fusil de chasse dans sa voiture garée un peu plus loin et ne revienne abattre de deux cartouches sa victime.
Touché à l'abdomen, l'homme décédé était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les pompiers sont arrivés sur place. Il est décédé à l'hôpital Nord de Marseille où il avait été transporté. Malgré d'importants effectifs policiers déployés sur place, le tireur n'a pas été retrouvé dans l'immédiat.
Un peu plus tôt, vers 22h30, une autre fusillade avait éclaté dans une cité du 15e arrondissement limitrophe. Un jeune homme de 23 ans a été blessé suite à des coups de feu tirés au pistolet au pied d'un immeuble d'une cité sensible. Rapidement pris en charge et opéré dans la nuit, il serait désormais hors de danger.
Marseille est régulièrement la scène de faits divers sanglants. Depuis le début de l'année, et avant les deux fusillades de samedi soir, cinq règlements de comptes, le plus souvent sur fond de trafic de drogue, ont déjà endeuillé la grande ville du sud et ses environs.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.