Drôme : deux rugbymen blessés au couteau dans un kebab
Après une victoire du club de rugby de Saint-Jean-en-Royans, dans la Drôme, les joueurs se sont retrouvés pour fêter leur match "au siège du club puis dans un café du village", dimanche 4.
Mais trois d'entre eux ont eu une altercation avec le gérant d'un restaurant kebab alors qu'ils avaient commandé un sandwich. Deux d'entre eux ont été blessés au couteau au niveau des mains.
A voir aussi: Seine-Maritime - le patron d'un kebab de Dieppe devant la justice, il est accusé d'avoir violé plusieurs employées
La version des faits diffère selon les parties comme le révèle Le Dauphiné Libéré. Pour le restaurateur, les trois hommes sont arrivés ivres dans son établissement vers 22h. Une altercation s'en serait suivie et agressé, il se serait défendu avec un long couteau à pain.
Pour le président du Sporting club royannais, l'incident ne s'est pas déroulé ainsi. Ce sont ses joueurs qui lui ont fait par de leur fin de soirée mouvementée.
"Ils sont tout simplement allés commander leurs sandwiches. Ils ont payé et ont attendu leurs repas. Mais plusieurs personnes seraient arrivées au restaurant, visiblement pressées. Mes joueurs ont donc décidé de les laisser prendre leurs commandes avant la leur. Mais quand ce fut leur tour, le patron leur aurait à nouveau demandé de payer. Ce qu’ont refusé les joueurs. Et après le ton est monté", a expliqué Philippe Mussel.
Deux des trois rugbymen ont finalement été blessés aux mains par des coups de couteau. Le gérant du restaurant a lui été placé en garde à vue par les gendarmes et sera convoqué devant la justice prochainement. La lumière sur les événements pourra alors être faite.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.