Charente-Maritime : le gérant d'un kebab tué dans son établissement à coups de fusil

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 novembre 2016 - 08:45
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Le patron du City Döner, un restaurant de kebabs situé à Tonnay-Charente près de Rochefort, a été tué mercredi soir d'un coup de fusil de chasse par un homme cagoulé.
©Mic/Flickr
Le patron du City Döner, un restaurant de kebabs situé à Tonnay-Charente près de Rochefort, a été tué mercredi soir d'un coup de fusil de chasse par un homme cagoulé qui a réussi à prendre la fuite.

La paisible commune de Tonnay-Charente dans en Charente-Maritime a été le théâtre d'un sanglant fait divers, dans la nuit de mercredi 2 à jeudi 4. En effet, dans cette ville située près de Rochefort, le gérant d'un restaurant de kebabs a été tué à coups de fusil dans son établissement. La victime a reçu "une décharge de plombs en pleine poitrine", a indiqué la vice-procureur de La Rochelle, Soraya Ahras lors d'un point presse.

Au moment du meurtre, vers 22h30, à la fermeture du restaurant, il y avait encore un client ainsi que la femme du gérant au fond de la boutique. "Nous avons été alertés par une voisine qui disait avoir entendu une détonation", ont expliqué les forces de l'ordre au Figaro.  Et d'ajouter: "arrivés sur place, nos effectifs ont constaté que la victime avait été blessée par arme à feu au niveau du thorax".

Le tireur, qui a pris la fuite après son forfait, a agi seul et encagoulé. D'après Soraya Ahras, l'arme utilisée pourrait être un fusil "avec le canon scié". La vie -procureur a également précisé qu'il n'y a eu "aucun vol et qu'il y a peu d'éléments permettant d'identifier l'auteur".

Les riverains et commerçants décrivent la victime comme un homme "gentil et adorable".  Âgé de 52 ans, "né en Turquie et d'origine kurde", ce restaurateur tenait "depuis presque un an", avec sa femme, ce "City döner kebab". L'établissement et son responsable était "totalement inconnu" des services de police.

Les policiers en charge de l'enquête ont fait savoir qu'il est "impossible de déterminer s'il s'agit d'un règlement de compte, un acte crapuleux, politique ou autre. Nous allons explorer toutes les pistes".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.