Elle pensait accoucher de sept bébés : elle en a eu neuf
Incroyable mais vrai, le gouvernement malien a annoncé dans un communiqué qu’une jeune Malienne a donné naissance à neuf bébés « qui se portent bien ». Les échographies réalisées avant la naissance annonçaient sept fœtus. Surprise à l’accouchement : neuf enfants ont poussé leur premier cri.
L’accouchement par césarienne s’est déroulé dans un hôpital marocain : cinq filles et quatre garçons ont vu le jour mardi dernier. La maman, Halima Cissé, originaire de Tombouctou, avait été prise en charge à Bamako, puis transférée au Maroc fin mars. L’objectif de ce transfert était d’assurer à la jeune maman et ses bébés un meilleur suivi médical. Le corps médical s’inquiétait pour la santé de la maman et des fœtus.
Cet accouchement multiple pourrait rentrer dans les annales. Selon le ministère de la Santé du Mali, c’est un évènement « qui sort de l’ordinaire ». « Jusqu'à présent, la maman et les enfants se portent bien », a informé la ministre de la Santé malienne, Fanta Siby. Elle félicite également « les équipes médicales du Mali et du Maroc, dont le professionnalisme est à l'origine de l'issue heureuse de cette grossesse », et elle souhaite une « longue vie aux bébés et à la maman ». Tout est bien qui finit bien.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.