Epervans : deux jeunes se tuent dans un accident de la route, 4 blessés légers

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 février 2017 - 12:23
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Une vitesse excessive ne serait pas en cause de ce dramatique accident.
©Frédéric Bisson/Flickr
Deux jeunes sont morts et quatre autres ont été blessés dans un accident de la route en Saône-et-Loire. L'hypothèse d'un endormissement du conducteur est privilégiée.

Six personnes dans un voiture et une sortie de boite de nuit dramatique. Deux jeunes sont morts ce samedi 18 au matin dans un accident de la circulation sur une route reliant Ouroux-sur-Saône à Epervans en Saône-et-Loire. Quatre autres passagers ont été plus légèrement blessés.

La Clio transportant six jeunes, dont un dans le coffre de la voiture, a fait une sortie de route et percuté violemment un muret. Un des passagers arrière est décédé sur le coup, en première ligne lorsque la voiture à percuter l'obstacle, un deuxième en urgence absolue a succombé à ses blessures quelques heures plus tard à l'hôpital. Un témoin de l'accident a prévenu les secours et a pris soin de sécuriser les lieux et d'effectuer la circulation jusqu'à l'arrivée des secours. 

L'accident a nécessité l'intervention d'une vingtaine de pompiers qui ont eu forte à faire pour désincarcéré les victimes les plus gravement atteintes de la voiture. Une vitesse excessive ne serait pas en cause de ce dramatique accident. L'hypothèse d'un endormissement du conducteur est privilégiée. Ce dernier, en état de choc, sera entendu dans la journée.

Deux personnes ont également perdu la vie à Chamonix dans un accident de la route dans la nuit de vendredi 17 à ce samedi 18. Les deux victimes, deux Russes en vacances aux Houches, près de Chamonix, circulaient à bord d’une Opel Insignia, leur véhicule de location, sur la route du Bouchet (RD1506) entre Chamonix et Argentière quand ils ont violemment percuté un arbre. Le conducteur, un homme de 44 ans, et la passagère, une femme de 30 ans, seraient décédés sur le coup.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.