Espagne : un avion de chasse de l'armée de l'air se crashe au décollage, un jeune pilote perd la vie (vidéo)
Nouveau deuil pour l'armée de l'air espagnole. Un jeune pilote, le lieutenant Pérez Serrano, a perdu la vie ce mardi 17 dans le crash de son F-18 au décollage. L'avion de chasse s'est écrasé à proximité de la base militaire de Torrejon de Ardoz, à une vingtaine de kilomètres de Madrid. Les secours ont rapidement été dépêchés sur les lieux du drame mais sont arrivés trop tard pour sauver l'officier.
Video de despues del accidente del Caza en Torrejón. pic.twitter.com/oMjp7I8Ins
— Miguel Comín (@miguelcomin) 17 octobre 2017
"A cause du sinistre, qui s'est produit pendant la manœuvre de décollage, le pilote de l'avion est décédé", a annoncé le ministère espagnol de la Défense sur son compte Twitter. Il a également déclaré que "l'armée de l'air étudie les causes de l'accident qui, pour l'instant, ne sont pas connues".
Un F-18 del Ala 12 del Ejército del Aire ha sufrido un accidente durante la maniobra de despegue dentro de la BA de Torrejón.
— Ministerio Defensa (@Defensagob) 17 octobre 2017
La ministre de la Défense Dolores Cospedal a confirmé la mort du jeune lieutenant et a présenté ses condoléances à sa famille et l'a assurée de son soutien et de sa solidarité.
.@mdcospedal: lamento la muerte del teniente Pérez Serrano, mis condolencias y cariño a la familia y apoyo y solidaridad al @EjercitoAire pic.twitter.com/CtRH7vxIIg
— Ministerio Defensa (@Defensagob) 17 octobre 2017
Il s'agit du deuxième accident mortel d'un avion militaire en quelques jours en Espagne. Jeudi 12, un autre appareil s'était crashé à l'atterrissage sur une base aérienne à 300 km de Madrid, après avoir participé au défilé de la fête nationale. "Repose en paix compagnon, merci de nous avoir aidé à célébrer ce jour où tu as donné ta vie. Nous ne vous oublierons pas", a écrit en hommage l'Etat major de la Défense sur Twitter en hommage au pilote décédé.
L'appareil qui s'est abîmé était un Eurofighter, un avion de combat bi-réacteur développé par le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Ce n'est pas la première fois qu'un drame de ce type se produit dans ce pays.
En 2010, un Eurofighter s'était également crashé, entraînant là aussi la mort d'un des occupants de l'appareil. Même scénario en 2014.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.