Etats-Unis : mort d'un cycliste attaqué par un puma en pleine forêt
Un homme est mort et un autre a été sérieusement blessé samedi 19 dans l'attaque d'un puma à Snoqualmie, à l'Est de Seattle dans l'Etat de Washington aux Etats-Unis. L'animal sauvage a suivi un long moment les deux amis qui faisaient du vélo dans une forêt au nord-est de la ville avant de sauter sur eux.
Le premier individu attaqué est celui qui a survécu au drame: Isaac Sederbaum, un jeune homme de 31 ans. Il a expliqué aux autorités que le puma lui avait sauté dessus et avait refermé sa mâchoire sur sa tête. Mais l'animal s'est apparemment désintéressé de sa proie quand l'autre homme, S.J. Brooks, 32 ans, qui est décédé, a tenté de fuir.
En le voyant partir, le puma l'a poursuivi et lui a sauté dessus. Isaac Sederbaum, qui était sérieusement blessé mais en mesure de marcher, a alors enfourché son vélo à toute vitesse et a prévenu les secours. Quand ils sont arrivés, ils ont retrouvé l'animal allongé sur sa victime, morte, et l'ont abattu.
Lire aussi: dans un zoo du Venezuela, des pumas affamés et des cochons sacrifiés
L'homme blessé a été hospitalisé mais son état n'a rapidement plus été jugé préoccupant par les médecins.
Le sergent Ryan Abbott du comté de King a expliqué dans le Seattle Times que les deux trentenaires avaient réagi comme il fallait en tentant dans un premier temps d'effrayer l'animal. L'un d'eux a même jeté son vélo sur lui. Malheureusement sans succès.
Le puma abattu sera prochainement autopsié et son cerveau disséqué pour comprendre ce qui a pu déclencher cette attaque, si, par exemple, une maladie a entraîné un comportement anormal. Son état de santé pourrait aussi justifier le drame. L'animal âgé de 3 ans ne pesait que 45 kilos alors qu'il aurait dû en faire au moins 20 de plus. Il était donc semble-t-il affamé.
Les attaques de puma sont de plus en plus fréquentes ces dernières années car les hommes empiètent sur leur territoire sauvage. Mais aucune ne s'était avérée mortelle en près d'un siècle.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.