Eure-et-Loire : quatre morts et quatre blessés dans une collision entre deux voitures
La route a encore tué dimanche 30 avril en Eure-et-Loire. Une collision frontale entre deux voitures a fait quatre morts et quatre blessés.
On ignorait encore ce lundi 1er mai ce qui a causé l'accident qui a eu lieu sur la route nationale 10 en début de soirée. La collision a eu lieu à hauteur de Montboissier entre Chartres et Châteaudun. Une chose est certaine, le choc a été particulièrement violent et le bilan est lourd.
Les deux voitures circulant en sens inverse se sont percutées. Quatre personnes se trouvaient à bord de chacune d'entre elles. Tous les occupants de l'un des véhicules -quatre personnes âgées de 67 à 69 ans- ont été tuées. Dans l'autre voiture se trouvaient quatre jeunes âgés d'une vingtaine d'années, tous gravement blessés.
L'état de l'un d'entre eux a nécessité l'intervention d'un hélicoptère pour le transporter à l'hôpital de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine). Les trois autres ont également été hospitalisés à Chartres. La portion de route a été totalement fermée pour permettre l'intervention des secours qui s'est poursuivie tard dans la soirée, précise La République du Centre.
Une enquête a été ouverte sous l'autorité du procureur de la République. Elle devra déterminer comment un choc frontal a pu se produire sur cette route. Il s'agit en effet d'une trois voies sans terre-plein central, mais le dépassement est interdit par une ligne continue dans un des deux sens de circulation.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.