Evreux : un pompier égorgé par son collègue sur fond de rivalité amoureuse

Auteur(s)
MM
Publié le 31 mars 2015 - 11:35
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Un pompier volontaire a égorgé un de ses collègues.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un pompier volontaire a égorgé un de ses collègues qui entretenait une relation avec son ex-petite amie. Il aurait agi à la demande de la jeune femme qui disait subir des violences de la part de son compagnon.

Le drame s'est joué sur fond de rivalité amoureuse entre deux hommes pour le cœur d'une jeune fille. Samedi 28 mars, une jeune pompier volontaire de 21 ans a égorgé un de ses collègues à Evreux (Eure) avec la complicité d'une jeune femme, a annoncé lundi 30 la procureure de la ville. Le meurtrier présumé qui a reconnu les faits, devait être, selon toute vraisemblance, mis en examen au moins pour homicide volontaire, et placé en mandat de dépôt. La jeune femme pourrait être poursuivie pour complicité.

Le site Normandie actu précise que tous deux sont inconnus des services de la justice et n'avaient consommé ni alcool ni stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans une cour d'immeuble, dans une petite rue d'Evreux. La brigade anti-criminalité (Bac) arrive sur les lieux suite à un appel des voisins et découvre un individu cagoulé, tenant à la main un couteau de chasse. A ses côtés une jeune fille est visiblement choquée. A ses pieds le cops d'un homme de 21 ans qui a succombé à ses blessures. Ayant eu la veine jugulaire du cou tranchée et reçu deux coups au thorax, il portait "des plaies très impressionnantes", a indiqué la procureure Dominique Laurens.

L'auteur des coups mortels avait préparé son agression minutieusement. "Il avait établi un schéma criminel, prévoyant de frapper d'abord à la gorge puis au thorax", a précisé la représentante du parquet.  Au moment de son interpellation, il aurait fait part de sa volonté de tuer aux policiers.

La jeune fille avait eu une première liaison avec la victime puis avec son meurtrier présumé, avant de revenir vers le premier homme. Mais se plaignant que ce dernier lui faisait subir des violences, elle en avait parlé à l'autre qui a alors échafaudé cette expédition punitive mortelle.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.