Faux druide : la commune de La Roche-Derrien a enfin trouvé des médecins
Le canular a payé. En faisant croire qu'il avait embauché un druide faute de médecin dans sa commune et dans les environs, le maire de La Roche-Derrien, dans les Côtes d'Armor, a attiré l'attention de deux vrais professionnels de santé. "Je suis heureux d'annoncer que les démarches entreprises conjointement par les six communes du Pays Rochois, les médecins et professions médicales ont abouties", a annoncé Jean-Louis Even jeudi 2. Ainsi, une psychologue sera présente au cabinet médical de La Roche-Derrien dès la mi-juin tandis qu'un médecin y posera ses valises en octobre.
Une grande avancée pour l'édile qui déplorait un manque de "dix généralistes sur un secteur de 50 kilomètres carrés", dans les colonnes d'AlloDocteur en mars. "Cela fait neuf mois que l'on cherche désespérément quelqu’un, pour remplacer l’un de nos médecins, qui est parti pour un autre projet de vie (...) Nous avons ici un cabinet remis à neuf en 2000, avec quatre médecins qui se relaient, des infirmiers. Il y a tout ce qu’il faut… Mais nous ne trouvons personne. Et nous avons un autre médecin qui part en retraite à la fin de l’année (...) Ce n’est pas possible que personne ne vienne", s'inquiétait-il.
En désespoir de cause, ses homologues du Pays Rochois et lui avaient posté un message sur le Bon Coin et avait alors "reçu un coup de fil de gens qui font un peu de com" qui leur avaient suggéré d'annoncer qu'ils allaient recruter un druide. "Au point où nous en somme, on s'est dit, on y va, on fonce dans le tas", avait-il raconté. Force est de constater qu'ils ont bien fait.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.