Finistère : un homme tente d'enlever un enfant de 8 ans
Un enlèvement d'enfant a été évité. Un garçon de 8 ans qui se rendait à la garderie-école de son village, Plouégat-Guérand, près de Morlaix (Finistère), a été abordé mardi 2 par un homme qui a tenté de l'attirer avec des bonbons.
Selon Le Télégramme, qui rapporte l'information, les faits se sont déroulés vers 7h30 alors que la pénombre nocturne n'était pas encore dissipée. L'individu a abordé le petit enfant en lui proposant des sucreries. Le garçonnet a pris peur et s'est enfui vers son école. L'homme a tenté de le poursuivre.
Lire aussi - Tentative d'enlèvement d'enfants à Créteil: le profil du suspect
Essoufflé et très impressionné, l’enfant a alors alerté l’adulte à l’accueil, qui a prévenu la directrice, qui elle-même a appelé son inspection académique et la compagnie de gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix.
Les forces de l'ordre ont alors demandé aux autres enfants s'ils avaient vu les faits. En fin d’après-midi, une petite fille a raconté que, elle aussi, en chemin pour la garderie, elle avait vu l’homme courir derrière son camarade.
Une enquête a donc été ouverte par la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix. L’école est néanmoins restée ouverte toute la journée de mardi.
Ce jeudi 4 au matin, des gendarmes ont poursuivi leur enquête de terrain, aux abords de l’école, pour tenter d’obtenir des témoignages. Les gendarmes invitent toute personne qui aurait pu croiser l’homme mardi matin à les contacter au 02.98.88.58.13.
Voir:
Vitrolles: tentative d'enlèvement d'un enfant par un pédophile
Tentative d'enlèvement d'une fillette en Isère, un appel à témoins lancé
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.