Fractures et perte de connaissance : un cycliste violemment tabassé dans le Rhône
Traumatisme crânien, fractures au visage et perte de connaissance: pour un banal accrochage, un cycliste a été très violemment passé à tabac par un groupe de sept personnes, jeudi 3 mars dans la région lyonnaise. En pleine rue et en pleine journée, les agresseurs se sont acharné sur lui. La police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les agresseurs, rapporte Le Progrès qui dévoile les faits.
Jeudi 3 mars, 16h30, rue de la République à Meyzieu (5km de Lyon environ). Un homme âgé de 38 ans circulant à vélo qui vient de tomber suite à un accrochage avec une voiture a une discussion mouvementée avec les trois passagers du véhicule. Le ton est monté très vite et au bout de quelques instants seulement, ces derniers ont commencé à frapper leur victime. Puis, comme si cela ne suffisait pas, ils ont très vite été rejoints par les quatre occupants d'une deuxième voiture qui ont également pris part au passage à tabac.
Les sept agresseurs se sont acharnés sur le cycliste, qui a perdu connaissance sous la violence des coups pleuvant de toutes parts. Ce qui n'a toutefois pas arrêté la violence de ses agresseurs, qui ont fini par prendre la fuite en laissant derrière eux leur victime, inconsciente et grièvement blessée, gisant sur la chaussée.
Bilan pour le cycliste, hospitalisé: un traumatisme crânien et plusieurs fractures au visage, au niveau de l'orbite, et quinze jours d'interruption totale de travail.
La police ayant échoué à identifier les agresseurs, un appel à témoin a été diffusé. Toute personne ayant aperçu les véhicules des suspects, dont le signalement n'a pas été divulgué, des informations sur cette agression ou en ayant été témoin est ainsi priée de contacter les enquêteurs du commissariat de police de Meyzieu au 04.72.45.12.30 (demander le poste 129 ou 116).
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.