Gard : un routier soupçonné d'un accident mortel et d'un délit de fuite dénoncé par sa patronne
Il était visiblement revenu travailler comme si de rien n'était et n'avait rien dit. C'est finalement sa patronne qui l'a dénoncé. Un chauffeur routier vient d'être arrêté mardi 25 à Istres, dans le département des Bouches-du-Rhône. Il est soupçonné d'avoir mortellement fauché un homme dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22, à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.
Cette nuit-là, un Avignonnais âgé de 46 ans a été retrouvé mort par des promeneurs qui ont découvert la dépouille du malheureux à quelques mètres d'une voie rapide, à Orsan. Victime d'un accident de la route, les autorités n'ont pas été prévenues par l'auteur qui avait pris la fuite.
La brigade de recherche de Bagnols-sur-Cèze a alors lancé un appel à témoins pour essayer de collecter des indices permettant de mettre sur la piste du chauffard, en détaillant les éléments qu'ils avaient déjà pu collecter sur la scène de l'accident, permettant de définir que le véhicule était un poids lourd de marque Volvo.
Ce sera finalement la gérante d'une entreprise de transports qui prendra contact avec les autorités. Elle expliquera que les détails de l'appel à témoins correspondent avec un de ses véhicules qui a subi un dommage au moment de l'accident. En outre, au moment des faits, le poids lourd se situait justement dans la zone du drame. L'employé qui était au volant à ce moment-là a donc été arrêté directement sur son lieu de travail. Il s'agit d'un homme de 26 ans, et l'enquête devra encore faire la lumière sur les causes exactes de l'accident.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.