Gers : appel à témoin pour identifier un jeune homme qui ne communique que par "grognements", la gendarmerie saturée d'appels [MAJ]
Un appel à témoins assez particulier a été lancé jeudi 20 par les gendarmes du Gers. Il voulaient découvrir l'identité d'un jeune homme retrouvé à Tournecoupe, petite bourgade d'à peine 300 habitants située à la limite du Gers et du Tarn-et-Garonne.
L'homme qu'ils cherchaient à identifier est en effet bien en vie, consciente et était sous leur garde depuis la nuit du mercredi au jeudi. Seulement ils étaient dans l'incapacité de découvrir son nom car celui-ci n'avait aucun papier sur elle, et surtout parce qu'il semble incapable de s'exprimer autrement que par des "grognements".
"Le 20 juillet 2017, vers 02h40, un individu tenant des propos incohérents a été découvert sur la commune de Tournecoupe (32). Dépourvu de pièces d’identité, il ne communiquait que par grognements", précise le communiqué.
Les gendarmes ont donc publié la photo de cet individu, assez jeune mais semblant se trouver dans une situation précaire, en espérant qu'une personne proche de lui puissent leur révéler son identité. Ils ont également détaillé ses caractéristiques physiques: "Il s’agit d’un jeune homme âgé d’environ 16 à 20 ans, de corpulence mince, une dent cassée, la peau mâte, les yeux clairs et les cheveux bruns. Lors de sa découverte, il n’était vêtu que d’un sweat noir déchiré, un short vert et des baskets".
[MAJ à 17h] L'appel semble avoir eu plus de succès que prévu. En effet, dans l'après midi de ce vendredi 21, la gendarmerie du Gers a demandé à ce qu'on ne l'appelle plus pour ce sujet. L'homme a en effet été transféré vers une structure hospitalière. Par ailleurs, le centre opérationel a été saturé d'appels "qui pourraient obérer la capacité des forces de sécurité dans le département".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.