Gonesse : des policiers ouvrent le feu sur un véhicule qui leur fonçait dessus
Le conducteur d'une fourgonnette blanche est activement recherché depuis lundi 15 février au soir. En effet, vers 16h30, un véhicule a délibérément foncé contre des fonctionnaires de police qui avaient établi un barrage routier, pour tenter contrôler un chauffeur dans le cadre d’une simple infraction au Code de la route dont la nature n’a pas été révélée, entre Goussainville et Gonesse.
Le véhicule a percuté deux voitures de police avant de manœuvrer pour se dégager, notamment en effectuant une violente marche arrière. Il aurait alors foncé sur plusieurs fonctionnaires de police qui étaient à pied. Une policière a été légèrement blessé au visage à cette occasion, probablement par un éclat. Les fonctionnaires ont alors ouvert le feu sur le véhicule pour tenter de le stopper, mais l'homme a réussi à prendre la fuite.
Son véhicule a été retrouvé sur le parking d'un magasin de bricolage Leroy Merlin, au niveau de la route de Bonneuil, à Gonesse. De nombreuses forces de police ont été déployées, ainsi qu'un hélicoptère pour tenter de mettre la main sur le suspect, en vain. La police nationale a également élaboré une opération de filtrage au niveau du rond-point de la Croix Saint-Benoît pour éviter tout accès à la route de Bonneuil. Le procureur de la République, Yves Jannier, a été avisé.
Dans la ville, les habitants ont été impressionnés par le déploiement des forces de police."J’ai cru que l’hélicoptère allait me tomber sur la tête tellement il volait bas!", a confié une habitante de la rue de Paris au journal Le Parisien.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.